Les Braves seront privés du lanceur Yonny Chirinos pour au moins 15 jours

ATLANTA — Les Braves d’Atlanta ont inscrit le nom du lanceur droitier Yonny Chirinos sur la liste des blessés pour 15 jours, lundi, en raison d’inflammation au coude.

La transaction, effectuée de façon rétroactive à dimanche, a libéré de l’espace au sein de la formation pour le rappel du droitier Allan Winans, qui devait agir comme partant en soirée pour le premier match d’une série de trois contre les Mets de New York

Chirinos a éprouvé des ennuis depuis qu’il a été réclamé au ballottage des Rays de Tampa Bay il y a un mois. Il a accordé 23 points mérités sur 33 coups sûrs, dont cinq circuits, en 22 manches et un tiers. Il n’a pas franchi la cinquième manche de tous ses départs.

En 20 matchs cette saison, Chirinos a une fiche de 5-5 avec une m.p.m. de 5,40.

Après avoir lancé sept manches sans accordé de point contre les Mets le 12 août pour sa première victoire dans les Majeures, Winans obtient une autre chance de devenir le cinquième partant des Braves pour le reste de la saison.

Avec le club-école de Gwinnett (AAA), Winans a compilé une fiche de 8-3, 2.79 en 20 matchs, dont 15 départs.

Bien qu’ils disposent de la meilleure fiche des Majeures à 80-43, les Braves ont utilisé 15 partants cette saison et ont eu du mal à combler les deux dernières places de la rotation à la suite des blessures sérieuses subies par Max Fried et Kyle Wright.

Fried est revenu au jeu il y a un peu plus de deux semaines, solidifiant le rôle de quatrième partant, derrière Spencer Strider, Bryce Elder et Charlie Morton.