Les Browns surprennent les 49ers 19-17, le quart Brock Purdy perd un 1er match

CLEVELAND — La recrue Jake Moody a raté un placement de 41 verges avec six secondes à faire et les 49ers de San Francisco ont été surpris 19-17 par les Browns de Cleveland, dimanche.

«C’est de ma faute, a déclaré Moody, qui a aussi raté un placement de 54 verges en première demie. Je dois réussir ces bottés dans ces situations. C’est pour cette raison que je suis à cette position. L’équipe a bossé dur pour me donner une chance.»

La séquence de victoires des 49ers en saison régulière s’est arrêtée à 15, et le quart-arrière Brock Purdy a perdu un premier match dans la NFL à titre de quart partant.

«Je ne pense pas que nous méritions de gagner, a dit l’ailier défensif étoile des 49ers, Nick Bosa. Nous ne les avons pas sous-estimés, mais ils ont mieux joué que nous. Nous n’avions pas perdu depuis longtemps, donc cette défaite fait encore plus mal.»

Dustin Hopkins a réussi quatre placements pour les Browns (3-2), dont son dernier avec 1:40 à jouer au match.

Les Browns ont réussi la plus grande surprise de la saison jusqu’ici sans leur quart-arrière Deshaun Watson. Ce dernier manquait un deuxième match de suite, blessé à l’épaule droite.

«La vérité, c’est que nous sommes une bonne équipe, a mentionné l’entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski. Nous ne sommes pas parfaits, et nous le savons. Toutefois, nous nous sommes battus et je suis tellement fier de nos joueurs.»

Les 49ers amorçaient le match avec des allures d’une équipe quasi imbattable, ayant vaincu les Cowboys de Dallas 42-10 à domicile la semaine précédente.

La brigade défensive des Browns était toutefois au rendez-vous. De plus, les 49ers n’avaient pas Christian McCaffrey et Deebo Samuel dans la formation, les deux étant blessés.

P.J. Walker, arrivant de l’équipe d’entraînement des Browns, a eu le dessus sur Purdy. Walker a complété 18 passes sur 34, pour 192 verges et deux interceptions.

Le quart des 49ers a été victime de sa première interception de la saison et a terminé le match avec seulement 125 verges de gains.

«Je n’ai pas joué au niveau nécessaire, a déclaré Purdy. Nous avons l’impression que nous n’avons pas répondu à nos propres attentes. Je dois être meilleur et compléter mes passes. C’est la NFL après tout. Lorsque vous avez des occasions, vous devez les saisir. Il y a des jeux que nous n’avons pas réussi à compléter.»

Purdy, âgé de 23 ans, avait remporté ses 10 premiers matchs dans la NFL. Il a presque réussi à mener son équipe à la remontée dimanche, mais Moody a manqué son botté en fin de match.

Purdy a complété 12 de ses 27 tentatives de passe.

Le quart des 49ers a manqué de synchronisme pendant la majorité du match. Purdy a tout de même réussi quelques beaux jeux dans la rencontre. Il a d’ailleurs repéré Jauan Jennings plus d’une fois dans le match.

Les 49ers jouaient à l’étranger pour la première fois en quatre semaines, et de la tension s’est installée avec les Browns une trentaine de minutes avant le coup d’envoi.

Pendant l’échauffement, quelques joueurs se sont échangés des mots, et Trent Williams a poussé Elijah Moore et lui a fait perdre son casque.