Les Bruins battent les Jets 4-1 et récoltent un cinquème gain consécutif

BOSTON — Charlie Coyle a rompu une égalité de 1-1 tard en première période et une défensive étanche a aidé les Bruins de Boston à signer un cinquième gain d’affilée lundi soir, 4-1 contre les Jets de Winnipeg dans un duel mettant en présence deux formations en tête de leur section dans la Ligue nationale de hockey.

Jake DeBrusk, Jakub Lauko et Brad Marchand ont également touché la cible pour les Bruins, qui affichent un dossier de 10-1-3 à leurs 14 dernières sorties.

Le gardien Jeremy Swayman a bloqué 20 tirs pour les Bruins, qui dominent le classement de l’Association Est avec 67 points.

DeBrusk a marqué en désavantage numérique avec 5:25 à écouler à la troisième période et Marchand a ajouté un but dans un filet désert.

Les Jets n’avaient pas concédé plus de deux buts lors de 14 matchs consécutifs, et trois ou moins lors de 34 parties de suite, soit une de moins que le record des temps modernes de la Ligue nationale, établi par le Wild du Minnesota en 2015.

Posté dans l’enclave, Coyle a fait dévier un tir de la pointe de Hampus Lindholm, procurant aux Bruins une avance de 2-1 avec 1:34 à jouer à la première période.

«Nous étions conscients du défi que nous avions devant nous. Ils jouent du bon hockey et il y a une raison qui explique leur position au classement. Ils ne concèdent pas grand-chose», a déclaré Coyle.

Vladislav Namestnikov a réussi le but des Jets, qui dominent le classement de la section Centrale avec 64 points. Le gardien Connor Hellebuyck a réalisé 17 arrêts.