Les Cowboys veulent prolonger leur séquence de 16 victoires à domicile

ARLINGTON, Texas — Dak Prescott et les Cowboys de Dallas n’auraient pas pu faire mieux lors des deux dernières semaines de la saison régulière.

Ils ont accédé au deuxième rang de l’Association nationale, de sorte qu’ils n’auront pas à quitter Dallas avant la finale d’Association, un match auquel ils n’ont pas participé depuis 28 ans.

La possibilité de disputer deux matchs éliminatoires au AT&T Stadium survient au cœur d’une séquence de 16 victoires à domicile pour les Cowboys (12-5). C’est bien, a convenu Prescott, mais il ne faut pas brûler d’étapes.

Les champions de la section Est de la Nationale amorceront leur parcours éliminatoire contre les Packers de Green Bay. Le quart Jordan Love disputera un tout premier match éliminatoire, ce dimanche.

«De notre côté, on commence par se concentrer sur ce match, a lancé Prescott. Nous pouvons parler des opportunités [à venir], de ceci et de cela, mais l’opportunité, présentement, c’est ce match. C’est notre approche.»

Les Cowboys participent aux éliminatoires pour une troisième saison consécutive. Ils n’avaient pas connu de séquence du genre depuis leurs six apparitions de suite, de 1991 à 1996, dont trois se sont conclues par la conquête du Super Bowl.

La formation du Texas a été éliminée par les 49ers de San Francisco au cours des deux dernières saisons. C’était en première ronde en 2022, puis au deuxième tour l’hiver dernier.

«L’expérience est primordiale», a dit le receveur CeeDee Lamb, qui a établi des records d’équipe cette saison avec 135 passes captées et 1749 verges de gains par la passe.  

«J’ai l’impression que nous avons beaucoup de gars qui font partie de l’équipe depuis un certain temps et on a tous traversé les mêmes embûches. On ne veut pas ressentir ça à nouveau.»

Cette fois, les Cowboys pourraient croiser les 49ers en finale de la Nationale. Ils ont tiré de l’arrière sur les Eagles de Philadelphie au classement pendant toute la saison avant de les surpasser au cours des deux dernières semaines.

Prescott a perdu son premier match éliminatoire contre Aaron Rodgers et les Packers, alors dirigés par Mike McCarthy, en 2016. Ce dernier en est maintenant à une quatrième saison à la barre des Cowboys.

«Il s’agit d’une opportunité que nous nous sommes créée nous-même, a dit McCarthy, qui a mené les Packers au titre il y a 13 ans. Nous l’avons méritée, et plus important encore, nous allons en profiter.»

Love a passé pour 18 touchés et n’a subi qu’une seule interception à ses huit dernières parties. Il a ainsi permis aux Packers de maintenir une fiche de 6-2 au cours de cette séquence et de décrocher la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la Nationale.

«Nous devions gagner tous les matchs pour être dans cette position, a lancé Love. Évidemment, les enjeux sont plus grands maintenant, mais je pense que nous avons le bon état d’esprit pour ce qui s’en vient.»