Les Flames remportent un 4e match de suite en défaisant les Kings 4-2
CALGARY — Yegor Sharangovich a brisé l’égalité en troisième période et les Flames de Calgary ont remporté un quatrième match de suite en venant à bout des Kings de Los Angeles 4-2, mardi.
Andrew Mangiapane et Blake Coleman avaient préalablement marqué pour les Flames et Mikael Backlund a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert. Chris Tanev s’est fait complice de deux buts.
Les Flames demeurent à cinq points des Predators de Nashville et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest.
Le Québécois Jonathan Huberdeau a récolté une mention d’aide. Après un début de saison compliqué, il a amassé 11 points à ses 10 dernières rencontres.
Le gardien Jacob Markstrom a effectué 20 arrêts et a obtenu sa cinquième mention d’aide de la saison dans la victoire, soit plus que tout autre gardien dans la Ligue nationale de hockey.
Phillip Danault et Kevin Fiala ont touché la cible de deuxième période pour les Kings, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Cam Talbot a repoussé 33 rondelles.
Les Kings étaient privés d’Adrian Kempe, qui s’est blessé lundi contre les Oilers d’Edmonton.