Les Huskies défont les Foreurs 6-5 en fusillade

ROUYN-NORANDA, Qc — Louis-Philippe Fontaine a inscrit le seul but de la fusillade, mardi, et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 6-5, mardi.

Daniil Bourash et Jérémy Langlois ont tous les deux inscrit un but et ajouté deux aides pour les Huskies, qui ont remporté un huitième match en neuf sorties.

William Blackburn n’a que peu de choses à se reprocher dans la défaite, lui qui a repoussé 56 des 61 tirs dirigés vers lui. 

Les Foreurs ont ainsi perdu leurs six dernières rencontres. Les deux premières défaites de cette séquence étaient survenues aux mains des Huskies.

À sens unique

Outrageusement dominés, les Foreurs ont été très opportunistes pour prendre les devants 2-0. Nathan Baril, en fin de première période, puis Nathan Drapeau, en début de deuxième, ont touché la cible.

Les Huskies ont vu deux buts être refusés dans cette rencontre. En première, les officiels ont jugé que le filet a été délogé de ses amarres avant que la rondelle ne traverse la ligne des buts. En deuxième, c’est un geste d’obstruction qui a été à l’origine de l’infirmation d’un but.

Ils ont toutefois continué à attaquer et ont inscrit trois buts en 5:23 en deuxième période, gracieuseté de Langlois, Thomas Verdon et Bourash. Nathan Bolduc a toutefois répliqué avec 69 secondes à écouler à l’engagement pour créer l’égalité.

Andrei Loshko et Antonin Verreault ont donné deux buts d’avance aux favoris locaux en début de troisième période, mais Antoine Lagacé et Baril, avec son deuxième du match, ont ramené les deux équipes sur un pied d’égalité.

Acquis du Drakkar de Baie-Comeau, Philippe Bourdages participait à un premier match avec les Huskies, et il a cédé cinq fois en 23 tirs.

Les Huskies amorceront un périple de trois matchs en autant de jours à compter de vendredi. Après un match contre les Saguenéens de Chicoutimi, ils seront de passage à Baie-Comeau pour affronter le Drakkar, samedi et dimanche.

Les Foreurs rendront visite pour leur part aux Olympiques de Gatineau, vendredi, puis aux Voltigeurs de Drummondville, le lendemain.