Les Packers surprennent les Cowboys et l’emportent 48-32

ARLINGTON, Texas — Jordan Love a décoché trois passes de touché, Aaron Jones a couru pour trois majeurs et les Packers de Green Bay ont surpris les Cowboys de Dallas 48-32, dimanche, dans un duel du premier tour éliminatoire de la NFL.

Darnell Savage a également contribué en retournant une interception sur une distance de 64 verges jusque dans la zone des buts. Romeo Doubs a accumulé des gains de 151 verges par la passe, une marque personnelle, une semaine après avoir été hospitalisé pour une blessure à la poitrine.

Love a ainsi remporté son premier match éliminatoire, lui qui a conservé une fiche de 6-2 en fin de saison pour procurer aux Packers (10-8) le dernier billet pour les rencontres éliminatoires dans l’Association nationale. Ils ont maintenant rendez-vous avec les 49ers à San Francisco.

«Nous sommes arrivés ici avec la conviction que nous allions dominer, a lancé Love après le match. Bien des gens nous avaient éliminés, mais nous ne nous en souciions pas.»

Dak Prescott a subi deux interceptions avant de compléter trois passes de touché en fin de match dans une cause perdante. Les Cowboys n’avaient pas perdu à domicile depuis leur match d’ouverture locale en 2022. Leur séquence de victoires s’est ainsi arrêtée à 16.

La formation du Texas n’avait jamais accordé autant de points lors d’une partie éliminatoire. Leur record précédent était de 38.

Les Cowboys, qui n’ont pas atteint la finale de la Nationale depuis leur dernier titre du Super Bowl il y a 28 ans, n’ont jamais tiré de l’arrière par plus de huit points cette saison au AT&T Stadium. Or, les Packers menaient 27-0 à la mi-temps.

Cette défaite soulèvera des questions quant à l’avenir de l’entraîneur-chef Mike McCarthy puisque les Cowboys ont perdu deux de leurs trois derniers matchs à domicile lors des éliminatoires. L’équipe est par ailleurs la première à gagner au moins 12 matchs lors de trois saisons consécutives sans atteindre une finale d’Association.

«Je suis sous le choc, honnêtement, a déclaré Prescott. Dès le début du match, on a été battus. Il n’y a pas moyen de voir les choses autrement ou d’adoucir le résultat. C’est un choc.»

Les Packers n’ont jamais perdu en six matchs au AT&T Stadium, incluant le Super Bowl contre les Steelers de Pittsburgh en 2010. Menés par Aaron Rodgers, ils avaient également remporté un duel éliminatoire contre les Cowboys en 2016.

«Nous savions que ça prendrait du temps, a dit Jones. Vous pouviez m’entendre durant la saison, et d’autres joueurs [dire]: « Nous y sommes, nous y sommes… » Nous avons réussi à surmonter les obstacles.»

Love a réussi des passes de 22, 26 et 39 verges en première demie pour se mettre en marche. Il a terminé le match avec 16 relais complétés en 21 tentatives pour 272 verges. Les Packers ont inscrit des touchés au terme de sept de leurs huit premières possessions.

Prescott a quant à lui réussi 41 de ses 60 passes pour 403 verges et trois touchés, tous marqués par l’ailier rapproché Jake Ferguson.