Les Twins font l’acquisition du lanceur Sonny Gray en provenance des Reds

Dave Campbell, The Associated Press

Les Twins du Minnesota ont fait un premier pas pour regarnir leur banque de lanceurs partants en faisant l’acquisition du droitier Sonny Gray dans un échange avec les Reds de Cincinnati, dimanche.

Les Reds ont inclus le lanceur droitier Francis Peguero dans la transaction. En retour, ils ont mis la main sur le prospect Chase Petty, choix de première ronde des Twins du dernier repêchage.

Gray, âgé de 32 ans, a participé à deux matchs des étoiles au long de sa carrière. La saison dernière, il a présenté un dossier de 7-9 avec une moyenne de points mérités de 4,19. En 26 départs en 2021, il a retiré 155 frappeurs sur des prises en 135 manches et un tiers. 

En plus de ses trois années avec les Reds, il est passé par les Athletics d’Oakland et les Yankees de New York en neuf saisons dans le Baseball majeur. En carrière, Gray a une fiche de 82-72 avec une moyenne de points mérités de 3,61.

Depuis 2014, il se classe au huitième rang pour le nombre de départs parmi les lanceurs droitiers avec 204.

Gray entame la dernière saison d’un contrat signé avec les Reds qui le rapportera un peu plus de 10 millions $ annuellement. Le pacte est assorti d’une année d’option en 2023. 

La nouvelle pioche des Twins sera leur pierre d’assise au poste de lanceur pour la prochaine saison compte tenu du départ de José Berríos — par transaction — et une blessure au coude à Kenta Maeda qui le tiendra à l’écart pour la majeure partie de la saison 2022. Michael Pineda est maintenant joueur autonome, mais pourrait encore resigner avec le club.

Sous Gray, dans l’organigramme, les Twins ont Bailey Ober et Joe Ryan qui ont tous deux connu de bonnes saisons recrues en 2021. S’ajoute à cela, Randy Dobnak qui se remet d’une saison 2021 ponctuée par les blessures et Dylan Bundy qui a signé comme joueur autonome juste avant l’arrêt de travail, qui tentera de retrouver son lustre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires