Melovsky récolte trois points et le Drakkar gagne 4-1 contre les Remparts

Le Drakkar a dominé 37-18 au chapitre des tirs et l’a emporté 4-1 contre les Remparts de Québec, samedi à Baie-Comeau.

Matyas Melovsky a marqué deux buts, le deuxième dans un filet désert, et a obtenu une aide sur le filet d’Isaac Dufort. Justin Poirier a également touché la cible.

Dufort a aussi récolté une aide dans la victoire, alors que le gardien Charles-Édward Gravel a stoppé 17 lancers.

Pier-Étienne Cloutier a inscrit le filet des Remparts et Louis-Antoine Denault a bloqué 33 tirs.

Dufort a ouvert la marque à 11:10 de jeu au premier vingt, marquant son 22e but de la campagne alors que le Drakkar évoluait en infériorité numérique.

Cloutier a répliqué moins de deux minutes plus tard pour les Remparts. Antoine Michaud et Julien Béland ont obtenu les mentions d’aide sur le but de Cloutier, inscrit en avantage numérique.

Moins d’une minute avant la mi-chemin dans le match, Melovsky a redonné les devants au Drakkar. Poirier a ensuite doublé l’avance des siens avec 5:29 à jouer à la période.

Melovsky a complété le score en fin de match, dans un filet désert. Il s’agissait d’un 14e but cette saison pour l’attaquant.

Le Drakkar a dominé 15-5 pour les tirs au premier engagement. Les Remparts n’ont tiré que cinq fois au filet de Gravel en troisième période également.

Armada 6 – Cataractes 3

L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris les devants 3-0 en moins de sept minutes de jeu pour finalement l’emporter 6-3 contre les Cataractes à Shawinigan.

Jonathan Fauchon et Vincent Desjardins ont marqué deux buts et ajouté une aide dans la victoire.

Natan Éthier, Kody Dupuis et Jiri Klima ont tous marqué et récolté une aide pour les Cataractes.

Sea Dogs 7 – Tigres 4

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont inscrit quatre buts en 25 tirs pour vaincre les Tigres à Victoriaville.

Patrick Leaver a réalisé un impressionnant total de 47 arrêts pour les Sea Dogs, qui ont vu sept de leurs joueurs terminer le match avec plus d’un point.

Maxime Pellerin a inscrit deux buts pour les Tigres, alors que Joseph Henneberry et Tommy Cormier ont chacun obtenu trois aides.

Phoenix 2 – Islanders 1 (prolongation)

Charles-Antoine Beauregard a marqué après 1:41 de jeu en prolongation et le Phoenix de Sherbrooke a battu les Islanders 2-1, à Charlottetown.

Beauregard inscrit les deux buts de son équipe dans la rencontre, trouvant le fond du filet à mi-chemin en deuxième période.

Les gardiens Mathys Routhier du Phoenix et Carter Bickle des Islanders ont été nommés la première et la deuxième étoile du match, respectivement.

Océanic 3 – Huskies 5

Malgré les 39 arrêts de Quentin Miller, l’espoir du Canadien de Montréal, l’Océanic de Rimouski s’est incliné 5-3 contre les Huskies, à Rouyn-Noranda.

Louis-Philippe Fontaine a marqué deux buts pour les Huskies.

Les deux équipes étaient à égalité 3-3 après 40 minutes de jeu, mais les Huskies ont inscrit deux buts dans le dernier engagement pour filer avec la victoire.