Nathan Gaucher offre la victoire aux Remparts dans les derniers instants

La Presse Canadienne
Nathan Gaucher offre la victoire aux Remparts dans les derniers instants

QUÉBEC — Deux jours après avoir fait mouche au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey l’attaquant Nathan Gaucher a joué aux héros en procurant la victoire aux Remparts de Québec 3-2 dans les derniers instants de la rencontre contre les Olympiques de Gatineau, vendredi.

Louis Crevier a ouvert la marque dans les dernières secondes de la première période en avantage numérique. Théo Rochette et Zachary Bolduc ont été complices du but.

Bolduc, avec son 34e filet de la saison, a doublé l’avance des siens en deuxième période.

Les Olympiques n’ont cependant pas abandonné. Dès le retour des vestiaires pour entamer le troisième engagement, Zachary Dean a touché la cible. Tristan Luneau et Simon Pinard ont récolté une mention d’aide sur le but.

Mathieu Bizier a ensuite ramené les équipes à la case de départ grâce à son 26e but de la campagne. Pinard et Dean ont obtenu une aide.

Gaucher a empêché les Olympiques de compléter leur remontée lorsqu’il a fait scintiller la lumière rouge avec moins de cinq secondes à faire en temps réglementaire. Xavier Filion et Evan Nause ont préparé le filet.

Fabio Iacobo a réalisé 10 arrêts dans la victoire.

Son homologue a été plus occupé. Emerik Despatie a repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers la cage des Olympiques.

Ève Gascon a agi comme titre d’auxiliaire à Despaties. Elle a reçu une ovation de la part des partisans au Centre Vidéotron lorsqu’elle a été présentée à l’écran.

Autres résultats:

Hendrix Lapierre a récolté deux buts et trois aides et le Titan de l’Acadie-Bathurst a étrillé les Mooseheads d’Halifax 11-2 pour signer une huitième victoire consécutive.

Après seulement une minute 49 secondes, les deux équipes ont trouvé le fond du filet. Lapierre a marqué le premier but de la rencontre — aidé de Miguël Tourigny. Les deux joueurs ont échangé les rôles quelques instants plus tard pour redonner les devants au Titan.

Le Titan a ensuite marqué huit buts consécutifs.

Ben Allison s’est également distingué chez le Titan avec un tour du chapeau en plus d’une mention d’assistance. Tourigny a aussi préparé l’un des filets d’Allison.

Outre Tourigny, ancien défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand, deux autres joueurs du Titan ont également récolté trois points.

Wildcats 3 – Sea Dogs 8

Josh Lawrence a récolté quatre aides pour mener les Sea Dogs de Saint John à un gain de 8-3 contre les Wildcats de Moncton.

Maxim Barbashev a participé à tous les buts des Wildcats dans la défaite. Il en a marqué un et a assisté leurs deux autres.

Les Sea Dogs ont complètement dominé les Wildcats au chapitre des tirs au but, 48-17. 

Voltigeurs 4 – Drakkar 0

Jacob Goobie a stoppé les 37 dirigés vers sa cage et les Voltigeurs de Drummondville ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 4-0.

Jérémy Lapointe a marqué deux buts pour les Voltigeurs. Luke Woodworth et Justin Côté ont tous deux récolté deux mentions d’aide.

Foreurs 1 – Tigres 3

Nathan Darveau a bloqué 35 des 36 tirs et les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 3-1.

Les Tigres ont fait scintiller la lumière rouge deux fois dans avant la mi-chemin du premier vingt, un coussin qui a tenu le coup pour le restant de la partie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires