Neymar ratera le dernier match de la phase de groupes à la Coupe du monde

DOHA, Qatar — Neymar ratera le dernier match de la phase de groupes du Brésil à la Coupe du monde de soccer en raison d’une blessure à la cheville droite, a indiqué le médecin d’équipe mardi. 

Rodrigo Lasmar a mentionné que l’attaquant brésilien ne pourra affronter le Cameroun dans le groupe G vendredi. 

Neymar a raté le match de lundi contre la Suisse, remporté 1-0 par le Brésil et qui confirmait son accession aux huitièmes de finale du tournoi. 

Neymar, qui s’est blessé lors du match d’ouverture du Brésil contre la Serbie, fut le seul joueur à ne pas s’être déplacé au stade 974 pour assister au duel contre la Suisse. Il est demeuré à l’hôtel de l’équipe afin de subir des traitements. 

Lasmar a aussi mentionné que Neymar avait fait de la fièvre lundi, mais a précisé que celle-ci est «sous contrôle» et qu’elle n’affectera pas ses traitements à la cheville.

Lasmar a ajouté que le défenseur du côté droit Danilo, qui soigne aussi une blessure à une cheville, et le défenseur du côté gauche Alex Sandro, qui a dû quitter la rencontre de lundi en raison d’une blessure musculaire, n’affronteront pas le Cameroun.