NFL: Les Titans du Tennessee limogent l’entraîneur-chef Mike Vrabel après six saisons

NASHVILLE — Les Titans du Tennessee ont congédié l’entraîneur-chef Mike Vrabel, à la barre du club pendant les six dernières saisons, après que l’équipe n’eut gagné que six de ses 24 dernières parties.

Dans un communiqué de presse, Amy Adams Strunk, la propriétaire majoritaire des Titans, a précisé qu’elle a avisé Vrabel de sa décision mardi matin. Elle a ajouté qu’il s’agissait de l’une des décisions les plus difficiles qu’elle n’avait jamais prises.

L’annonce est survenue quelque 24 heures après que les joueurs de l’équipe eurent recueilli leurs effets personnels, et sans que Vrabel ne rencontre les représentants des médias. C’était la première fois dans les 27 saisons de l’équipe au Tennessee, depuis son transfert de Houston, que l’entraîneur-chef ne parlait pas aux journalistes.

Vrabel a été embauché en janvier 2018 et a affiché un dossier cumulatif de 56-48, incluant les matchs éliminatoires. La semaine dernière, il avait affirmé son désir de rester avec les Titans en 2024 mais au passage, il avait utilisé un juron pour rappeler à quel point il détestait la défaite.

Le 6 décembre 2022, Strunk a congédié le directeur général Jon Robinson au coeur d’une série de sept défaites qui allait éventuellement coûter aux Titans un troisième titre consécutif de la section Sud de l’Association américaine.

En janvier 2023, Strunk a fait de Ran Carthon le premier directeur général noir de l’histoire de l’organisation, bien que ses ressources pour améliorer l’alignement étaient limitées.

Finalement, Vrabel a dirigé une équipe qui a utilisé le plus grand nombre de joueurs dans la NFL lors de chacune des trois dernières saisons à cause des blessures.

Les Titans ont conclu la sixième campagne de Vrabel à la barre de l’équipe avec un dossier de 6-11. Ils ont défait les Jaguars de Jacksonville 28-20 dimanche pour priver leurs rivaux de section d’un deuxième titre consécutif.