Première interception pour St-Juste, les Commanders défont les Falcons 24-16

ATLANTA — Le Québécois Benjamin St-Juste a réussi sa toute première interception en carrière, dimanche, aidant les Commanders de Washington à vaincre les Falcons d’Atlanta 24-16.

Le demi de coin a privé les Falcons d’un touché en captant une passe de Desmond Ridder destinée à Drake London dans la zone des buts.

Le joueur originaire de Montréal a ensuite mis un genou au sol pour mettre un terme à la séquence de 14 jeux et de 70 verges des Falcons, qui tentaient d’effacer un déficit de huit points au quatrième quart.

St-Juste a également réussi six plaqués combinés dans la rencontre, lui qui en compte maintenant 30 en six matchs cette saison et 98 en 27 rencontres depuis ses débuts en 2021.

Âgé de 26 ans, le choix de troisième ronde en 2021 a également rabattu 15 passes, provoqué deux échappés et réalisé deux sacs du quart en carrière.

Sam Howell a réussi trois passes de touchés pour permettre aux Commanders (3-3) de mettre un terme à une séquence de trois revers.

Howell a fait fi des cinq sacs dont il a été victime – il a été plaqué 34 fois derrière la ligne de mêlée cette année – pour compléter 14 de ses 23 passes pour 151 verges.

Les Commanders ont montré plus d’équilibre à l’attaque, parcourant 72 verges au sol après avoir opté pour la passe lors de 55 jeux consécutifs dans une défaite de 40-20 contre les Bears de Chicago la semaine dernière.

Howell a bien travaillé avec ses porteurs de ballons, rejoignant Antonio Gibson avec une passe d’une verge et Brian Robinson sur 24 verges pour un autre majeur. Curtis Samuel a été l’auteur de l’autre touché en vertu d’un jeu aérien de sept verges.

C’est toutefois la défensive qui a fait la différence pour les Commanders.

Kendall Fuller a réussi la première interception aux dépens de Ridder, retournant le ballon profondément dans la zone des Falcons. Howell et son unité en ont profité pour porter le pointage à 24-10.

Après le larcin de St-Juste, Jamin Davis a scellé le résultat du match au cours de la dernière minute du match avec la troisième interception contre Ridder.

«Notre défensive a fait du bon travail pour nous placer en bonne position avec les revirements», a relevé Howell.

Ridder, qui a connu son meilleur match en carrière la semaine dernière dans une victoire de 21-19 contre les Texans de Houston, a lancé pour 307 verges et deux touchés. Il a toutefois subi trois interceptions pour une deuxième fois en trois semaines.

«Évidemment, c’est difficile d’aller sur le terrain de montrer ce genre de performance, s’est désolé Ridder. Nous avons eu de nombreuses occasions de traverser le terrain et de marquer des points.»

En plus des interceptions, Ridder a raté deux passes avec de gros gains possibles. Il a lancé trop loin vers Van Jefferson, qui aurait pu atteindre la zone des buts.

Ridder a malgré tout conclu une séquence de 16 jeux et 69 verges avec un touché au début du quatrième quart. Jonnu Smith a inscrit le majeur avec un attrapé de deux verges.

Curieusement, l’entraîneur-chef des Falcons, Arthur Smith, a opté pour une transformation de deux points, même si le botté aurait porté l’écart à sept points. St-Juste a écopé d’une pénalité pour obstruction sur la première tentative, et Tyler Allgeier a été freiné tout juste à court sur la deuxième.

«Ce sont les conséquences avec lesquelles vous vivez, a déclaré Smith. Si nous réussissons [la transformation de deux points], c’est un match avec six points d’écart.»

Les Commanders rendront visite aux Giants de New York, dimanche prochain. Le même jour, les Falcons seront de passage à Tampa pour croiser le fer avec les Buccaneers.