Ryan Johansen met fin à sa disette, l’Avalanche gagne 3-1 contre les Canucks

DENVER — Ryan Johansen a mis fin à une disette de 20 matchs sans marquer avec un doublé et l’Avalanche du Colorado a vaincu les Canucks de Vancouver 3-1, mardi.

Johansen a créé l’égalité en deuxième période et a ajouté le but qui donnait l’avance à l’Avalanche en troisième. Il n’avait pas touché la cible depuis le 29 décembre et totalise 13 buts cette saison.

L’ancien du Canadien de Montréal Artturi Lehkonen a scellé l’issue de la rencontre avec un but dans une cage déserte à 27,6 secondes de la fin de la troisième période.

Nathan MacKinnon a récolté une mention d’aide sur le filet de Lehkonen. Il a rejoint Guy Lafleur au septième rang dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour la plus longue séquence de matchs à domicile avec au moins un point, à 27. Wayne Gretzky (40) détient le record.

Alexandar Georgiev a bloqué 24 rondelles dans la victoire.

J.T. Miller a inscrit le but des Canucks, qui ont perdu trois matchs consécutifs pour la première fois de la saison. Ils demeurent toutefois au premier rang du classement général de la LNH en vertu d’une fiche de 37-15-6.

Thatcher Demko a effectué 24 arrêts pour les Canucks.

Arshdeep Bains, originaire de la Colombie-Britannique, a disputé son premier match au sein du circuit Bettman, avec les Canucks.