Ski cross: l’Ontarienne Hannah Schmidt obtient un premier podium en Coupe du monde

La Presse Canadienne
Ski cross: l’Ontarienne Hannah Schmidt obtient un premier podium en Coupe du monde

VAL THORENS, France — L’Ontarienne Hannah Schmidt est montée sur le podium de la Coupe du monde de ski acrobatique pour la première fois de sa carrière en raflant la deuxième place à une épreuve de ski cross tenue à Val Thorens, en France.

Il s’agit de la deuxième journée consécutive où une Canadienne monte sur le podium à Val Thorens, après la deuxième place de Marielle Thompson jeudi.

India Sherret, de la Colombie-Britannique, était aussi de la grande finale, vendredi, et a terminé au quatrième rang.

En raison des conditions de neige et du ciel couvert, la journée a été difficile pour les athlètes qui ont dû lutter pour maintenir leur ligne dans le parcours.

Le quatrième groupe de la ronde des quarts de finale était entièrement canadien et la manche s’est avérée des plus corsées.

Au cours de cette ronde remportée par Schmidt, l’Albertaine Abby McEwen a perdu un ski, Sherret et Thompson sont entrées en collision, puis Sherret a réussi à terminer deuxième pour accéder à la demi-finale.

Du côté de l’équipe masculine de ski cross, Reece Howden, de la Colombie-Britannique, a été le meilleur Canadien avec une neuvième place, suivi de l’Albertain Kris Mahler au 10e rang.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires