Stars: la fondation en place est solide et devrait être de retour

FRISCO, Texas — L’entraîneur-chef Peter DeBoer n’a pas réussi à guider une troisième équipe jusqu’en finale de la Coupe Stanley à sa première saison à la barre de celle-ci, mais les Stars de Dallas sont passés proche.

Et le noyau des Stars — autant les jeunes que les vétérans — devrait être le même la saison prochaine. L’équipe s’est améliorée au niveau de l’attaque durant la dernière saison, tout en maintenant son identité défensive et en effectuant du bon travail sur les unités spéciales.

«C’est prometteur d’avoir fait aussi bien avec un nouveau personnel d’entraîneurs et un nouveau système, a dit l’attaquant Tyler Seguin, mercredi. Nous comptons sur un bon groupe de joueurs qui croit en ses moyens.»

«Les attentes ne peuvent qu’être plus élevées», a renchéri le capitaine Jamie Benn.

Les Stars ont baissé pavillon en six matchs en finale de l’Ouest contre les Golden Knights de Vegas. DeBoer avait guidé les Devils du New Jersey et les Sharks de San Jose jusqu’en finale à ses premières campagnes avec ces équipes.

«Si vous ne gagnez pas, l’important est de vous assurer que les fondations ont été jetées pour la saison suivante. Et je pense que c’est ce que nous avons fait, a dit DeBoer. Notre parcours en séries n’est pas le résultat d’un histoire à la Cendrillon. Nous avons connu une bonne saison. Nous avons fait partie des bonnes équipes durant toute l’année. C’est bon signe.»

Les Stars n’auront qu’environ 7,3 millions $US comme marge de manoeuvre sous le plafond salarial cet été, mais cela est le résultat du fait que la plupart des éléments importants de l’équipe sont sous contrat à long terme.

Cela inclut le défenseur Miro Heiskanen, le gardien Jake Oettinger et l’attaquant Jason Robertson, tous repêchés en 2017. Roope Hintz, qui a inscrit 24 points durant les séries, s’apprête à commencer à écouler une prolongation de contrat de huit saisons signée l’été dernier. Joe Pavelski, qui est âgé de 38 ans, est aussi sous contrat pour la prochaine campagne. En ce qui concerne Benn et Seguin, ils ont tous les deux encore plusieurs saisons à écouler à leur contrat.

«Tout le monde sait à quoi s’attendre. Nous ne repartirons pas à zéro, a souligné DeBoer. Je m’attends à voir un groupe affamé. Quand vous passez si près, ça donne le goût de revenir et finir le travail.»

Deux joueurs qui pourraient changer de camp cet été sont les attaquants Max Domi et Evgenii Dadonov, tous deux acquis à l’approche de la date limite des transactions. Ils pourraient se prévaloir de l’autonomie complète cet été et il est peu probable que les Stars leur offrent des contrats à long terme en raison de leur situation salariale.