Steph Curry va rater le reste de la saison régulière en raison d’une blessure au pied

Janie Mccauley, The Associated Press
Steph Curry va rater le reste de la saison régulière en raison d’une blessure au pied

SAN FRANCISCO — Le joueur vedette des Warriors de Golden State Stephen Curry ratera le reste de la saison régulière en raison d’un ligament étiré dans son pied gauche.

Le champion marqueur de la dernière saison dans la NBA s’est blessé le 16 mars dans un match contre les Celtics de Boston. Il a depuis raté sept parties et son état doit être réévalué dans une semaine. Une mise à jour de sa situation est attendue le 11 avril. Selon ce qu’a affirmé l’organisation des Warriors vendredi, Curry progresse bien.

Il a participé à des exercices de réadaptation avec le personnel médical dans la salle d’entraînement de l’équipe au cours des deux dernières semaines. Toutefois, Curry n’a pas foulé le terrain pour le moment. Une étape qui devrait venir la semaine prochaine, mais en solitaire seulement. Il n’a pas été précisé à quel moment il devrait rejoindre l’équipe à l’entraînement.

L’entraîneur-chef Steve Kerr dit avoir entièrement confiance que Curry sera en mesure de revenir rapidement pour aider l’équipe en séries éliminatoires dès qu’il sera remis sur pied.

«Steph a été blessé à plusieurs reprises dans le passé, que ce soit avant ou pendant les éliminatoires, et il est toujours revenu en bonne forme alors je ne suis pas trop inquiet pour lui. Tout ce qu’il lui faut c’est un tir réussi et il est de retour», a résumé Kerr.

Lors du match contre les Celtics, Curry s’est blessé avec 4:19 à faire au deuxième quart alors qu’il tentait de récupérer un ballon perdu. Marcus Smart a plongé sur le jeu pour tenter lui aussi de récupérer le ballon, mais a atterri sur le pied du double joueur par excellence. Curry s’est relevé et a grimacé de douleur, puis a boité un moment avant de quitter le match à l’arrêt de jeu suivant.

Les Warriors ont éventuellement perdu le match 110-88. Puis, en l’absence de leur meneur, ils montrent une fiche d’une seule victoire en sept parties.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires