Un double de Contreras procure une septième victoire de suite pour les Brewers

MILWAUKEE — William Contreras a frappé un double bon pour deux points en cinquième manche et les Brewers de Milwaukee ont signé une septième victoire de suite, cette fois au compte de 5-4 contre les Padres de San Diego. 

Le droitier des Brewers Freddy Peralta (11-8) a retiré neuf frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers de travail. Il a permis deux points et deux coups sûrs, améliorant sa fiche parfaite au mois d’août à 5-0.

Juan Soto et Xander Bogaerts ont claqué des circuits pour les Padres, qui ont perdu un troisième match en quatre sorties. Pedro Avila a donné cinq points et autant de frappes en lieu sûr en quatre manches et un tiers sur la butte.

Bogaerts a fait le tour des sentiers en solo avec sa 15e longue balle de l’année, donnant une avance de 1-0 aux Padres. Mais les Brewers ont pris les devants avec cinq points en cinquième.

Mark Canha, Brice Turang et Andruw Monasterio ont amorcé la manche avec des simples. Canha a marqué du deuxième sur le roulant de Monasterio au champ gauche.

Un double vol de but combiné à un mauvais relais du receveur Luis Campusano a été à l’origine d’un autre point pour les Brewers. Après un but sur balles de Christian Yelich, Contreras a envoyé un changement de vitesse au champ gauche pour porter l’avance des siens à 4-1.

Carlos Santana a ajouté le point d’assurance avec un double avant que le releveur Scott Barlow remplisse les buts avec deux passes gratuites. Il a toutefois effectué le dernier retrait pour mettre fin à la menace.

«C’est l’une de ces manches où les joueurs avancent d’un but à l’autre, a analysé le gérant des Brewers, Craig Counsell. Simplement un groupe de joueurs avec de bonnes présences au bâton, et on gagne le momentum. On a placé des coureurs sur les sentiers dans une manche où [Avila] se fatiguait, et nous en avons profité.»

Les deux équipes disputeront le troisième et dernier match de cette série dimanche. Le droitier Adrian Houser (5-4) devrait être sur la butte pour les Brewers. De leur côté, les Padres devraient envoyer Michael Wacha (10-2).