Un partenariat entre Emirates et la NBA, incluant des écussons pour les arbitres

NEW YORK — Emirates et la NBA ont établi un partenariat à long terme, faisant du transporteur le partenaire aérien mondial officiel de la NBA. 

Cette collaboration fait aussi d’Emirates le premier partenaire en titre de la Coupe NBA, jadis appelée le tournoi intra-saison.

De plus, Emirates devient le tout premier partenaire d’écussons pour les arbitres de la NBA.

Le tournoi intra-saison aura un logo faisant place à la fois au transporteur et au circuit. 

Ce sera aussi reflété dans l’affichage aux arénas en demi-finales et en finale de la Coupe NBA, à compter de la prochaine saison.

Le logo d’Emirates figurera sur les maillots des arbitres lors du match des étoiles, le 18 février.

«Nous sommes fiers (de l’entente), a déclaré Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG du groupe Emirates.

«Vu la popularité du basket dans le monde entier, nous sommes ravis de travailler avec l’une des ligues les plus reconnues et les plus prestigieuses au monde.»

La NBA a tenu le même genre de propos.

«Emirates est une compagnie de classe mondiale qui partage notre engagement à impliquer les partisans de manière nouvelle et créative», a déclaré Mark Tatum, commissaire adjoint et directeur de l’exploitation de la NBA. 

La marque Emirates sera visible au Gainbridge Fieldhouse à Indianapolis le 18 février, à l’occasion du 73e match des étoiles.

À bord des vols Emirates, il sera possible de regarder du contenu NBA via le système de divertissement – notamment des documentaires, des profils de joueurs et des entrevues.

L’écusson d’Emirates figurera aussi sur les maillots des arbitres de la WNBA, à partir de 2025, et de la G League, à compter de la saison 2024-25.

Emirates dessert Montréal et Toronto au Canada ainsi que New York (aéroports JFK et Newark), Boston, Los Angeles, Chicago, Houston, Washington, Dallas, San Francisco, Miami et Orlando, notamment.