Un premier gain cette saison pour les Elks, victoire de 24-10 contre les Tiger-Cats

HAMILTON — Même la météo ne pouvait pas gâcher la soirée des Elks d’Edmonton hier.

Tre Ford a décoché deux passes de touché et les Elks ont battu les Tiger-Cats de Hamilton 24-10, obtenant ainsi leur première victoire de la saison. Les Elks ont toutefois attendu longtemps pour y arriver, puisque le match a été interrompu pendant 90 minutes au début de la deuxième demie en raison d’un orage.

Les Elks ont mis fin à une série de 13 défaites, ce qui égalait un record d’équipe. De son côté, Ford a obtenu sa deuxième victoire en carrière en tant que partant de la LCF au Tim Hortons Field.

La défensive de l’équipe a réalisé sept sacs dans le match.

Les Elks possèdent encore une séquence de 22 défaites consécutives à domicile, un record dans la LCF, avant le match de la semaine prochaine contre le Rouge et Noir d’Ottawa au Stade du Commonwealth.

Les Tiger-Cats ont perdu pour la première fois en sept matchs après une semaine de congé. L’équipe a aussi maintenant une fiche de 1-4 cette saison, au Tim Hortons Field.

La recrue Taylor Powell a complété 20 de ses 26 passes, pour 217 verges de gain. James Butler a récolté 115 verges de course, en plus d’obtenir un touché lors de ses 14 possessions. Tim White a réussi neuf attrapés, pour 101 verges.

Les Tiger-Cats ont porté la marque à 21-10 lorsque le placement de Marc Liegghio, à 33 verges de la cible, a frappé le poteau avec 2:04 à jouer au match. C’était le troisième placement raté de Liegghio dans le match.

Steven Dunbar fil a accepté la passe de Ford et a inscrit le touché avec 7:54 à disputer au deuxième quart, portant ainsi la marque à 21-6 pour les Elks.

À la mi-temps, les Tiger-Cats ont ajouté à leur cercle d’honneur l’ancien ailier espacé Darren Flutie. Ce dernier, désormais âgé de 56 ans, a disputé 86 matchs avec les Tiger-Cats, en cinq saisons.

Il a totalisé 405 attrapés pour un total de 5796 verges de gain et 26 touchés. Flutie a aidé l’équipe à remporter son plus récent championnat de la coupe Grey, en 1999.