Un tour du chapeau de Hyman dans la victoire de 6-1 des Oilers contre les Hurricanes

EDMONTON — Zach Hyman a réussi un tour du chapeau, Connor McDavid a récolté trois aides et les Oilers d’Edmonton ont remporté un duel contre les Hurricanes de la Caroline au compte de 6-1, mercredi.

Il s’agissait du deuxième triplé de Hyman cette saison et de son troisième en carrière. Il a inscrit 11 buts à ses 10 derniers matchs.

Ryan McLeod, Mattias Ekholm et Warren Foegele ont également trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Jordan Staal a assuré la faible réplique des Hurricanes, qui subissaient un deuxième revers d’affilée.

Les Oilers n’ont pas semblé rouillés après une pause de cinq jours, marquant à leurs deux premiers tirs de la rencontre. Après seulement 28 secondes, Foegele s’est emparé de la rondelle derrière la cage des Hurricanes avant de la remettre à McLeod, qui a trompé la vigilance de Pyotr Kochetkov.

Seulement 13 secondes plus tard, McDavid a effectué une passe en direction d’Ekholm, qui a aisément redirigé la rondelle au fond du filet. Le défenseur des Oilers Evan Bouchard a obtenu un point dans un neuvième match consécutif sur la séquence.

Un but de Hyman à 5:46 du premier tiers a chassé Kochetkov du match. Il a été remplacé par Antti Raanta après avoir cédé trois fois sur six tirs. Hyman a ensuite porté la marque à 4-0 avec six minutes à écouler en première. 

Les Hurricanes ont privé Stuart Skinner d’un jeu blanc après sept minutes de jeu en troisième. Il a repoussé 39 rondelles.

Raanta a pour sa part réalisé 25 arrêts.