Une 4e défaite de suite pour les Flames, qui s’inclinent 5-2 face aux Blue Jackets

CALGARY — Un but d’Alexandre Texier en infériorité numérique en deuxième période s’est avéré être le filet de la victoire, jeudi, alors que les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Flames de Calgary 5-2.

Le club de l’Ohio était le dernier de la Ligue nationale de hockey qui n’avait toujours pas marqué à court d’un homme, cette saison.

Yegor Chinakhov, Damon Severson, Dmitri Voronkov, et Adam Fantilli ont également trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui n’ont perdu que deux de leurs huit derniers matchs en temps réglementaire sur la route.

Daniil Tarasov a effectué 28 arrêts pour signer la victoire. Il en compte trois sur neuf décisions.

MacKenzie Weegar et Connor Zary ont été les buteurs des Flames, qui ont perdu une quatrième partie de suite. Jacob Markstrom a repoussé 27 rondelles.

Avec un déficit d’un but, les Flames tentaient de venir de l’arrière pour une huitième fois cette saison après 40 minutes de jeu. 

Le Québécois Jonathan Huberdeau a toutefois écopé d’une pénalité majeure pour avoir donné de la bande aux dépens de Jack Roslovic à 11:28 et leurs adversaires en ont profité pour accroître leur avance.