Une 5e défaite de suite pour les Raptors, vaincus 126-125 par les Hawks

ATLANTA — Saddiq Bey a réussi le panier de la victoire avec 1,1 seconde à écouler et les Hawks d’Atlanta ont vaincu les Raptors de Toronto 126-125, dimanche.

C’était une cinquième défaite de suite pour les Raptors, privés de plusieurs joueurs.

Les Raptors se sont donné une avance d’un point à la suite d’un revirement de Trae Young. Scottie Barnes en a profité pour faire un dunk avec sept secondes à jouer.

Bey a terminé le match avec 26 points, un sommet pour lui cette saison. Il a également récupéré 13 rebonds. Young a totalisé 30 points et 12 mentions d’assistance et les Hawks ont gagné malgré un pourcentage de réussite de 22 % sur les tirs de trois points.

Clint Capela a amassé 19 points et 14 rebonds pour les Hawks et Jalen Johnson a accumulé 17 points et 12 rebonds.

«J’ai trouvé que nous étions connectés ce soir, a dit l’entraîneur-chef des Hawks, Quin Snyder. Ça n’arrivera pas ce soir, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas travailler pour le faire pendant 48 minutes. C’est notre but, de montrer cette détermination et cette persévérance lorsque les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons.»

Les Raptors étaient priés de RJ Barrett (moyenne de 19,2 points par match) en raison d’une blessure au genou, d’Immanuel Quickley (moyenne de 15,5 points; quadriceps) et de Jakob Poeltl (moyenne de 10,6 points; cheville). 

L’absence de Poeltl s’est fait sentir tôt dans le match puisque les Hawks ont effectué cinq dunks au premier quart. Les Hawks ont dominé 76-52 dans la bouteille et 51-46 pour les rebonds.

Jordan Nwora a obtenu 24 points, neuf rebonds et six mentions d’assistance comme substitut à son troisième match avec les Raptors depuis qu’il a été acquis des Pacers de l’Indiana. Il n’avait marqué que trois points à ses deux premières sorties avec son nouveau club.

Barnes a marqué 24 points et ajouté huit mentions d’assistance pour Toronto. Gary Trent fils a amassé 16 points.

Dejounte Murray était absent pour les Hawks en raison d’une blessure.