Une 8e victoire de suite pour les Voltigeurs, qui défont les Remparts 8-5

Ethan Gauthier et Vsevolod Komarov ont chacun marqué un but et ajouté deux aides pour les Voltigeurs de Drummondville, qui se sont imposés 8-5 contre les Remparts, dimanche à Québec.

Il s’agissait d’une huitième victoire de suite pour les Voltigeurs, qui sont au premier rang de l’Association de l’Ouest de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec avec un dossier de 30-9-5.

Komarov a touché la cible après seulement 1:52 de jeu en première période lors d’un avantage numérique. Il a inscrit son septième but de la saison pendant que Daniel Agostino était au banc des pénalités pour un bâton élevé.

Mikael Diotte a doublé l’avance des visiteurs à 5:12 de la première période. Gauthier a récolté une deuxième mention d’aide.

Les Remparts ont ensuite créé l’égalité avec deux buts en 30 secondes. Julien Béland a tout d’abord réduit l’écart avec son troisième filet dans l’uniforme des Diables rouges et son 18e de la campagne, puis Antoine Dorion a ramené les deux équipes sur un pied d’égalité en supériorité numérique.

Justin Côté, pour les Voltigeurs, puis Dorion, pour les favoris locaux, ont également touché la cible avant la fin du premier engagement.

La deuxième période a été tout aussi animée avec cinq buts. Sam Oliver, Mikael Huchette et Peter Repcik ont enfilé l’aiguille pour les Voltigeurs, tout comme Béland et Nathan Quinn pour l’autre clan.

Lukas Landry et Gauthier – ce dernier dans une cage déserte – ont ajouté les buts d’assurance au dernier tiers.

Les Voltigeurs ont remporté trois des quatre duels entre les deux équipes cette saison. Ils avaient été balayés en quatre parties lors de la campagne précédente.

Louis-Félix Charrois a effectué 15 arrêts dans la victoire. 

Vincent Fillion a pour sa part cédé six fois sur 18 tirs avant d’être remplacé par Louis-Antoine Denault devant la cage des Remparts. Denault a repoussé 18 rondelles en relève.

Il s’agissait d’un premier match à domicile pour les Remparts après un voyage de quatre parties. Ils prendront à nouveau la route pour affronter le Drakkar de Baie-Comeau, samedi.

Les Voltigeurs rendront pour leur part visite aux Olympiques de Gatineau, vendredi.

Saguenéens 8 – Islanders 3

Maxime Massé a marqué quatre buts et ajouté une aide dans une victoire de 8-3 des Saguenéens de Chicoutimi contre les Islanders, à Charlottetown.

Thomas Desruisseaux (quatre aides) et Émile Guité (un but, trois aides) ont récolté quatre points. Alexis Morin a réussi un doublé et Nathan Lecompte a été l’auteur de l’autre but. Raphaël Précourt a réalisé 34 arrêts.

Marcus Kearsey, James Swan et Kevin Walker ont répliqué pour les Islanders, qui subissaient une 10e défaite d’affilée. Carter Bickle a repoussé 29 des 37 tirs décochés en sa direction.

Après une tournée de trois matchs dans les Maritimes, les Saguenéens disputeront un dernier match sur la route contre le Drakkar vendredi, puis seront de retour à Saguenay.

Huskies 3 – Phoenix 4

Olivier Dubois a marqué deux buts et le Phoenix a vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3, à Sherbrooke.

Hugo Primeau et Charles-Antoine Beauregard ont également fait bouger les cordages pour le club de l’Estrie, tandis que Benjamin Brunelle, Jérémy Langlois et Ty Higgins ont répliqué.

Jacob Brochu a effectué 21 arrêts pour le Phoenix, contre 19 pour William Rousseau.

Mooseheads 2 – Eagles 1

Lou-Félix Denis a inscrit le but décisif en deuxième moitié de troisième période et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Eagles du Cap-Breton 2-1, à Sydney.

Jake Furlong a également fait scintiller la lumière rouge pour les Mooseheads. Mathis Rousseau a bloqué 20 lancers.

Tomas Lavoie a ouvert la marque en faveur des Eagles, qui ont malgré tout subi un premier revers en cinq matchs. Nicolas Ruccia a été ciblé à 31 reprises.

Par ailleurs, le match opposant les Olympiques à l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d’excellence Sports Rousseau a été reporté en raison d’un bris d’un tuyau d’eau.