Alexandre Goulet vise un poste avec le Rocket de Laval

Le Disraelois Alexandre Goulet a été invité au camp officiel des Canadiens de Montréal. Son objectif est de laisser une bonne impression et d’ultérieurement se tailler un poste au sein du club-école dans la Ligue américaine de hockey, le Rocket de Laval. 

Cette invitation est survenue à l’issue du tournoi des recrues, qui opposait les Canadiens aux Sénateurs d’Ottawa et aux Maple Leafs de Toronto, auquel a participé le patineur natif de Disraeli. «Ça s’est bien passé pour moi. J’avais déjà eu la chance de participer à ce genre de petit tournoi et c’est une belle occasion pour démontrer son savoir-faire», a estimé l’ancien attaquant des Tigres de Victoriaville.

Ayant réussi à tirer son épingle du jeu, l’attaquant de 5’11’’ et 190 livres a donc obtenu une invitation afin de participer au camp officiel du Canadien. Puisque l’organisation espère miser sur quelques joueurs francophones au sein de son club-école, cela pourrait sourire à Goulet. Fait cocasse, ce n’est pas un membre de l’organisation montréalaise qui lui a annoncé la bonne nouvelle, mais bien les journalistes affectés à la couverture quotidienne de l’équipe. «C’était assez drôle la façon dont j’ai appris la nouvelle que j’étais invité au camp. J’espère être en mesure de signer un contrat professionnel et c’est ce que j’ai comme objectif depuis le début de l’été. Je vois qu’il y a possiblement quelques postes disponibles avec l’équipe à Laval, mais ça dépendra où eux me voient dans leur organisation», a fait valoir le jeune homme de 21 ans.

Bien qu’il patine en compagnie des vétérans de l’organisation montréalaise, il n’est pas réellement en lutte pour un poste avec le grand club. «Pour l’instant, nous sommes au même camp que tous les joueurs du Canadien, mais c’est plutôt pour le camp du Rocket que je m’entraîne présentement. Je ne jouerai pas de rencontres hors-concours avec Montréal.»

Questionné à savoir s’il accepterait un contrat à deux volets (LAH/ECHL), Goulet a fait preuve de prudence. «Si c’est ce que le Canadien me propose, je vais y penser. Je vais prendre le temps de m’asseoir avec mon agent et mes parents pour savoir ce qu’il y a de mieux pour moi dans ma carrière», a souligné celui qui a terminé la dernière saison dans la LAH avec les Americans de Rochester.

En quatre campagnes dans la LHJMQ, celui qui a porté les couleurs des Tigres et des Islanders de Charlottetown a amassé un total de 258 points en 262 matchs.