Anick Dubois remporte le bronze aux championnats canadiens des maîtres

C’est du 16 au 18 février que se tenaient, au Centre Claude Robillard de Montréal, les championnats canadiens d’athlétisme des maîtres. Après un début sur piste des plus prometteurs en décembre dernier à Québec, la spécialiste des courses sur route, et principalement du marathon, Anick Dubois, prenait part à sa première rencontre nationale dans cette spécialité. Tout comme lors de ses premières compétitions, elle a livré la marchandise, bien que ces deux épreuves soient aux antipodes.

En effet, en vertu d’un chrono de 5:43,66 minutes, elle décrochait la médaille de bronze du championnat national. Par rapport au mois de décembre, elle améliorait sa marque personnelle d’un peu plus de trois secondes, ce qui est considéré comme une importante amélioration en aussi peu de temps. Par ailleurs, elle remportait la médaille d’argent au niveau québécois. En effet, cette rencontre tenait également lieu de championnat provincial pour les catégories junior, sénior et maître.

Anick amorcera maintenant sa préparation en vue de prendre part au mythique marathon de Boston en avril prochain. Comme il s’agit d’un parcours très sélectif et que la température y est souvent très peu clémente à cette période de l’année, de réaliser un chrono se rapprochant, ou encore le même que celui qu’elle avait réalisé lors de celui du P’tit train du Nord l’automne dernier, serait grandement satisfaisant pour l’athlète qui en sera à sa première participation à cet évènement très prisé d’envergure internationale.

Pour ce qui est de la suite, il n’est pas exclu qu’elle participe à d’autres compétitions sur piste lors du calendrier estival. En effet, ses excellents résultats lors de la saison en salle laissent présager un énorme potentiel sur piste pour la Thetfordoise qui s’entraîne dans le groupe des athlètes de la catégorie des maîtres du club civil des Gaulois de Disraeli.