Joey Lussier invité aux essais olympiques canadiens

Communiqué
Joey Lussier invité aux essais olympiques canadiens
Joey Lussier (Photo : gracieuseté)

Le lanceur de marteau de Disraeli Joey Lussier participera aux Championnats canadiens d’athlétisme ce samedi 26 juin au complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Cette compétition servira de sélection en vue des Jeux olympiques de Tokyo qui doivent se tenir du 23 juillet au 8 août 2021.

Seuls les huit meilleurs au pays dans cette discipline de 2019 à aujourd’hui sont invités à participer à cette rencontre. Il devient donc le premier athlète de la région à se qualifier pour cet événement.

C’est en vertu de sa performance de 60,04 mètres à l’engin de 16 livres réalisée l’an dernier qu’il a pu entrer dans ce groupe très sélect, le standard d’accès étant de 59 mètres. Selon ses performances à l’entraînement, qui se situent entre 61 et 63 mètres, il compte bien pouvoir réaliser un jet aux alentours des 62 mètres.

Comme il n’a pris part à aucune compétition depuis un an, que celle du 26 juin n’était pas planifiée dans son calendrier et que par surcroît sa planification de l’entraînement est faite en fonction d’un maximum de forme physique pour la fin juillet, il ne sera pas au niveau qu’il espérait pour sa saison lors de ce championnat canadien. De plus, une blessure aux doigts l’a incommodé au cours des dernières semaines, mais cela est rentré dans l’ordre maintenant.

C’est cependant au niveau de l’acquisition d’expérience qu’il entrevoit sa participation. « Cette rencontre va me permettre d’acquérir un bagage en tant qu’athlète, mais aussi comme entraîneur pour plus tard », a confié Joey Lussier.

Ce sont les lanceurs de la Colombie-Britannique qui seront principalement à surveiller pour cet événement puisque les trois premières positions au classement national sont occupées par ces derniers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires