Joey Lussier signe une troisième victoire d’affilée

Communiqué
Joey Lussier signe une troisième victoire d’affilée
L'athlète tentera maintenant d'atteindre son nouvel objectif fixé à 61 mètres. (Photo : Gracieuseté)

Le Disraelois Joey Lussier a remporté l’épreuve du lancer du marteau chez les athlètes de catégorie sénior, le samedi 15 août, au stade de l’Université de Sherbrooke.

Il a projeté l’engin de 16 livres à la respectable distance de 59,38 mètres, soit plus de huit mètres que son plus proche rival. Il s’agissait donc de sa plus grande marge sur ses adversaires lors des trois rencontres auxquelles il a pris part depuis la reprise des compétitions à la mi-juillet.

Bien qu’il n’ait pas réussi à briser sa marque record de 60,04 mètres, Joey se disait satisfait de sa performance. « Les sensations étaient différentes, le cercle de lancer est neuf et par conséquent très lisse. Cela était étrange par rapport au cercle que je suis habitué de lancer, mais je suis constant de mes performances qui ont une variation de moins d’un mètre, ce qui me satisfait. »

Une différence de moins d’un mètre est très peu sur une distance de 60 mètres dans cette épreuve. Il reste donc un dernier événement auquel Joey prendra part, soit la Soirée Rouge et Or # 3 à Québec le 22 août. Il s’agira de sa dernière chance d’atteindre son nouvel objectif soit d’atteindre la marque de 61 mètres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires