Autre week-end divisé pour l’Assurancia
L’Assurancia de Thetford Mines avait comme objectif de coller deux victoires lors du dernier week-end, mais pour une troisième semaine consécutive, la troupe de Bobby Baril s’est contentée de diviser ses deux parties. Après son revers de 5-3 à Jonquière samedi, l’équipe a défait dimanche le Blizzard de Trois-Rivières également par la marque de 5-3.
Les locaux ont de loin disputé un meilleur match que la veille. «Comme on n’avait pas eu le match qu’on voulait à Jonquière, c’était important de sortir en force et d’aller chercher les deux points», a noté Gabriel Lemieux qui a inscrit le premier but de la rencontre.
Le Blizzard, qui en arrache en ce début de saison avec aucune victoire à sa fiche en six matchs, a pris les devants rapidement en première avec deux buts en 37 secondes, mais l’Assurancia a répliqué 24 secondes plus tard avec un doublé dans l’intervalle de 42 secondes. «Le fait d’être à la recherche de notre première victoire n’aide pas. Quand tu comptes un but, on doit redoubler d’ardeur. Là on a baissé un peu les bras et ils sont revenus. Ce sont des choses sur lesquelles il faut construire», a mentionné Nicolas Corbeil.
Échangé pour des raisons familiales au Blizzard au cours de la saison estivale, celui-ci a confié que le passage à vide de sa nouvelle équipe n’était pas facile pour les joueurs. «On a bien joué lors de nos deux derniers matchs, mais on tire toujours de l’arrière et on est incapables d’acheter le but qui va nous propulser vers l’avant. Il faut rester positif.»
Samedi à Jonquière, l’Assurancia est arrivé là-bas après avoir vaincu les Marquis six jours plus tôt, mais l’équipe est revenue bredouille suite au revers de 5-3. «Encore une fois, on a eu un mauvais début de match. On tirait de l’arrière 2-0 et c’est évident que ça n’a pas aidé pour le reste de la partie», a révélé Gabriel Lemieux.
Transaction majeure
Moins de 48 heures avant son premier match de la fin de semaine, l’Assurancia a transigé avec le Blizzard de Trois-Rivières laissant partir Simon Courcelles, Stéphane Boileau, Toby Lafrance et Martin Trempe pour les services de Thomas Beauregard, le champion pointeur de la dernière saison. «On avait besoin d’un joueur comme lui. Ce n’est rien contre les joueurs échangés, mais à l’occasion, il faut faire des changements dans une organisation et on était rendu là», a expliqué le vice-président des opérations hockey, Serge Cadorette.
Le fait qu’un tel joueur soit disponible est assez étonnant. «Trois-Rivières est une équipe qui n’avait aucun joueur en surplus. Les joueurs que nous leur avons cédés peuvent apporter beaucoup de profondeur étant donné qu’ils jouent de façon régulière et que les autres qui ont été tassés deviennent des substituts.»
Dimanche, l’Assurancia alignait un nouveau joueur en Pierre-Luc Émond pour lequel Serge Cadorette n’a que de bons mots. «Il avait joué contre Laval en match hors concours et on avait aimé ce qu’on avait vu. Dans le match de dimanche, on a encore vu que c’est un très bon joueur.» Émond pourrait devenir d’ici peu un joueur régulier de l’équipe.
Suspendu pour un match en raison de son geste contre Samuel Groulx de Jonquière samedi, Sébastien Courcelles n’a pas pu affronter son frangin le lendemain, tout comme ses anciens coéquipiers Boileau et Lafrance, mais ce n’est que partie remise puisque l’Assurancia affrontera le Blizzard à Trois-Rivières dimanche. Auparavant, le Cool-FM de St-Georges sera de passage à Thetford Mines vendredi. Ce match devrait marquer la rentrée du nouveau venu Thomas Beauregard.