Création d’une nouvelle formation junior BB pour les Cardinals

Par Mathieu Fournier
Création d’une nouvelle formation junior BB pour les Cardinals
(Photo : Gracieuseté)

Les Cardinals de Beauce-Centre seront l’unique formation de la région à évoluer dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ) lors de la saison 2022.

La formation junior BB des Cardinals jouera 22 matchs au total, dont la moitié dans l’un de ses trois domiciles, soit au stade régional Desjardins de Saint-Frédéric, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges et au stade Desjardins de Thetford Mines.

« Ça fait plus de sept ans que je m’implique dans l’organisation des Cardinals, mais nous n’avions aucune équipe de calibre junior. Il était donc important pour moi d’offrir aux joueurs d’ici la chance de continuer à jouer au baseball dans un calibre compétitif », indique David Lambert, responsable de l’équipe.

Tous les joueurs sont originaires des régions de Beauce-Sud, de Beauce-Nord et de Thetford Mines, mais la majorité de ceux-ci ont joué avec les Cardinals dans le passé. « Quand j’ai créé cette équipe, je pensais que nous ne serions que des joueurs de Beauce-Centre. Toutefois, je me suis rapidement aperçu que l’on ne serait pas assez fort pour cette ligue de haut calibre. Il nous fallait donc des joueurs compétitifs des municipalités environnantes », ajoute-t-il.

Les Black Knights de Saint-Georges ne seront pas de retour dans la LBJMQ cette saison. Selon Andy Gosselin, ancien gouverneur de l’équipe georgienne, cette décision a été prise par un manque de temps de celui-ci, mais aussi un manque de relève pour s’occuper de l’organisation et jouer avec celle-ci dans les prochaines années. « Les Black Knights n’avaient que deux joueurs provenant de leur organisation. J’ai donc discuté avec Guillaume Mathieu, s’occupant de l’équipe en début de saison, pour prendre la relève. Aujourd’hui, on peut parler d’un déménagement de franchise », mentionne le responsable.

Le premier match local de cette nouvelle équipe aura lieu ce jeudi 19 mai à 20 h 30 au stade régional Desjardins. Pour l’occasion, la formation de Beauce-Centre affrontera les Artilleurs de Lévis-Centre. Pour connaître l’horaire complet de la saison, visitez le site lbjmq.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires