Résumé de la semaine des Pirates de Thetford

Voici un résumé de la semaine des Pirates de Thetford au baseball :

Julien Regimbal 11U B1 (Photo Nathalie Rahill)

Samedi matin, les Pirates 11U B1 étaient à St-Elzéar. Les joueurs ont offert un beau match malgré leur défaite de 5-2 contre le Torrent 3, B.N. Une mention spéciale à Olivier Lessard qui cette fois a fait deux manches d’affilée comme lanceur.

Les Pirates 11U B2 étaient en action mercredi contre les Cardinals-3, Beauce-Centre, à Tring-Jonction. Les joueurs ont réussi à inscrire trois points dès la 1re manche, alors qu’ils ont réussi à bloquer complètement l’équipe adverse. Lors de la 3e manche, les locaux ont réussi à prendre une légère avance. Il y a eu de beaux jeux de part et d’autre pour une marque finale de 6-5 pour l’adversaire.

Brandon Mainville (Photo Cindy Laflamme)

Samedi, l’équipe allait rendre visite aux Jays 2 Tremac du sud de la Beauce au parc Deux-Rives de Saint-Georges. Lors de la 1re manche, le #24 Malik Vachon a produit 2 points. Les lanceurs ont été les #22 Brandon Mainville (1re et 2e), #51 Hugo Lessard (3e) et #38 Dastan Martineau (4e et 5e). À ce niveau, ils ne peuvent lancer plus de 2 manches par partie. Mention spéciale au #12 Elie Dumont pour son triple frappé en 4e manche. Après la 5e manche, les Pirates avaient une avance de 8-0. Les locaux ont réussi à s’inscrire au pointage lors de la fin de 5e manche, pour une marque finale de 8-3.

Mercredi dernier, la saison du baseball adapté programme Challenger s’est amorcée au parc Martinet, soit le premier cours d’une série de 10. Cette année, l’activité connait encore un grand succès avec plus de 25 inscriptions. Le baseball adapté a lieu grâce à la fondation des Blue Jays de Toronto, Jays Care Foundation. Le baseball se veut un prétexte pour réunir les personnes ayant une limitation physique ou intellectuelle afin de créer des liens entre les joueurs, socialiser, augmenter leur confiance en eux, développer un sentiment d’appartenance à un groupe, s’amuser et bien sûr tout ça en bougeant. Il est possible de les encourager tous les mercredis au parc Martinet à 18 h et 19 h.