«C’est un sentiment qui ne se décrit pas»

Le Thetfordois Nicolas Daigle a été sélectionné en quatrième ronde, 61e au total, par l’Océanic de Rimouski lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui avait lieu samedi à Shawinigan.

L’attaquant de 15 ans était évidemment fier d’avoir été choisi. «Depuis que nous sommes jeunes que nous en rêvons et que nous voyons ça comme une grande étape de notre vie. Avec tous les sacrifices que nous et nos parents avons faits, c’est sûr que c’est le fun. C’est un sentiment qui ne se décrit pas», a-t-il mentionné en entrevue avec le Courrier Frontenac.

Celui qui s’alignait la saison dernière avec les Chevaliers de Lévis midget AAA était également satisfait d’avoir été sélectionné par l’Océanic de Rimouski. «En arrivant là, je n’avais pas d’attentes, j’avais juste hâte de voir qui me repêcherait. J’avais rencontré 17 des 18 équipes alors je n’avais aucune idée avec laquelle j’allais me retrouver. Je suis content que ce soit Rimouski parce que c’est l’une des meilleures organisations de la ligue», a-t-il soutenu en ajoutant qu’il était aussi heureux de rejoindre l’un de ses bons amis, Jacob Bernard, qui a joué avec l’Océanic l’an dernier.

Son arrivée à la table de l’équipe après avoir entendu son nom a été un beau moment. «Quand ils m’ont remis mon chandail et ma casquette, j’ai dit que je donnerais la casquette à mon frère, mais ils ont dit non, nous allons lui en donner une. Ça montre à quel point c’est une bonne organisation», a raconté le jeune hockeyeur.

Dans les prochains mois, il compte bien mettre les bouchées doubles afin d’arriver prêt au camp de l’équipe au mois d’août prochain. «Je vais m’entraîner fort pour être en mesure de démontrer ce que je suis capable de faire. Il faut que je m’applique pour progresser le plus possible», a souligné celui qui avoue devoir améliorer sa masse musculaire, son lancer et son explosion sur patin.

Il est tout de même conscient que ce sera difficile de percer l’alignement de l’Océanic dès l’an prochain. «Ce sera l’une des meilleures équipes de la ligue. Si je ne réussis pas, je retournerai à Lévis dans le midget AAA et je ferai tout pour continuer à m’améliorer tant individuellement que collectivement afin d’être rappelé par l’équipe», a conclu Nicolas Daigle.