Charles-Edward Roberge repêché par l’Océanic de Rimouski

Le Thetfordois Charles-Edward Roberge est désormais un membre de l’Océanic de Rimouski. Le jeune homme de 16 ans a été choisi en dixième ronde, 173e au total, lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui se tenait samedi à Sherbrooke.

En entretien avec le Courrier Frontenac, il s’est dit très heureux de pouvoir endosser le chandail de la formation du Bas-Saint-Laurent. « Nous étions rendus en septième ronde et je commençais à me poser des questions à savoir si mon nom allait sortir bientôt. J’étais en compagnie de ma famille. Nous étions attentifs parce que j’avais déjà été approché par l’Océanic. Finalement, l’équipe a effectué une transaction pour un choix de dixième ronde et j’ai entendu mon nom. J’ai sauté de joie. J’étais content et mes parents aussi. Ce fut un moment assez émouvant. »

Le jeune hockeyeur s’attendait tout de même à ce qu’une équipe le choisisse. « J’étais classé entre la neuvième et la douzième ronde sur la liste du Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ et finalement je suis sorti en dixième. C’était juste parfait! »

Il a eu l’occasion de se rendre à la table de sa nouvelle équipe et d’échanger avec les membres du personnel qui étaient présents. « Ils m’ont félicité et souhaité la bienvenue. Ils m’ont dit qu’ils étaient très fiers de m’avoir repêché. »

Charles-Edward a confié avoir vécu une très belle expérience sur place. « C’était la première fois que j’assistais à un repêchage en présentiel. Je disais à mon entourage que je n’étais pas stressé, mais au fond de moi je l’étais un peu. Il y avait beaucoup de monde et des gens assez connus. Ce fut un beau moment à vivre. »

Le Thetfordois prendra part à la mi-août au camp d’entraînement des recrues. « C’est assez difficile de faire partie du club la première année. Il faut vraiment se démarquer. En plus, je suis sorti en dixième ronde. Je vais m’entraîner le plus que je peux cet été et mettre toutes les chances de mon côté afin de prouver que j’ai ma place. Je vise à me rendre au moins au camp des vétérans. »

Il ne sait pas encore où il jouera son hockey la saison prochaine s’il ne fait pas partie de l’équipe de l’Océanic. « J’ai reçu des offres de trois équipes dans le junior AAA et d’autres organisations. Je vais aussi regarder si je peux faire le club midget AAA à Rivière-du-Loup ou celui à Trois-Rivières. Cependant, mon but premier est de jouer dans la LHJMQ, puis en deuxième option le midget AAA serait très bon pour mon développement. »

Notons que Charles-Edward évoluait la saison dernière avec les Élites de Beauce-Appalaches où, en 27 parties, il a enregistré une fiche de quatre buts et sept passes pour un total de onze points.