Le Cité construction remporte ses deux matchs de la fin de semaine

Le Cité construction de Disraeli avait deux affrontements à son horaire la fin de semaine dernière. Lors du premier match de vendredi soir dernier, l’équipe s’est illustrée à domicile en s’imposant 6-2 devant l’Expert de Saint-Romuald.

Les marqueurs lors de cette rencontre ont été Alexandre Marcoux (11), Xavier Grondin (19), Clovis Chouinard (99), Alex Simoneau (89), William St-Laurent (9) et Keven Jacques (12). Les partisans du Cité construction étaient encore une fois au rendez-vous à l’Aréna 76 de Disraeli pour assister à cette belle victoire.

Dimanche, l’équipe s’est déplacée à Montmagny pour y affronter les Canotiers. Rapidement, les joueurs disraelois se sont inscrits au tableau, laissant ainsi peu de chances à Montmagny de se relever. Le Cité construction est donc reparti avec la victoire de 9 -2.

Dans cette rencontre, Disraeli a dominé l’adversaire avec un bon nombre de tirs au but. Les marqueurs lors de cette victoire ont été Xavier Grondin (19), Jérémy Gamache (6), Félix-Antoine Brisson (24), Alexandre Marcoux (11) et Olivier Therrien (91). Les joueurs Cédrick Denault (8) et Clovis Chouinard (99) se sont illustrés deux fois durant le match. Le Cité construction a donc récolté six points sur une possibilité de six, laissant ainsi les entraîneurs et les joueurs très satisfaits de ces deux rencontres.

«Dimanche, nous avons joué un très bon match, cependant, nous étions conscients que nous n’affrontions pas une équipe qui est une puissance dans le circuit. Il fallait absolument se servir de cette rencontre pour travailler sur quelques points. Les deux facteurs sur lesquels je tenais vraiment à ce que l’on travaille étaient la rigueur et l’exécution. Si l’on a de bonnes habitudes de travail, c’est évident que ce sera payant lorsque nous allons affronter des équipes plus puissantes dans la ligue. Dans ce match-ci, nous avons mis en application plusieurs techniques et cela a très bien fonctionné», a déclaré l’entraîneur Alain Bisson à la fin de la rencontre de dimanche.

Ce dernier a également salué le travail de certains joueurs qui se sont illustrés. «Je suis en mesure de dire que le défenseur William St-Laurent a vraiment bien performé lors des deux rencontres. Je note également une très bonne prestation du gardien de but Olivier Morin lors des deux matchs. Sa bonne performance nous a, sans aucun doute, aidés à gagner les deux rencontres de ce week-end. Le joueur de centre, Keven Jacques, a également eu une excellente fin de semaine. Il reste encore des aspects à améliorer sur certaines phases de jeu et c’est pourquoi nous allons maintenir les efforts pour y arriver.»

Disraeli se classe maintenant au sixième rang des équipes dans le circuit avec 3 victoires et 2 défaites. La prochaine rencontre à domicile se tiendra le vendredi 19 octobre à 20 h contre l’équipe de deuxième position au classement du circuit, l’Assurancia de Saint-Georges.