Le Cool-FM surprend de nouveau l’Assurancia
L’Assurancia de Thetford a vu sa séquence de victoires consécutives s’arrêter à quatre vendredi quand il a perdu son unique match de la fin de semaine par le pointage de 5-3 devant le Cool-FM de Saint-Georges.
Par la même occasion, la troupe thetfordoise subissait son premier revers à domicile en sept rencontres et c’était la deuxième fois qu’elle s’inclinait contre la formation beauceronne qui n’a que trois gains à sa fiche cette saison.
Le directeur des opérations hockey de l’équipe, Serge Cadorette, a parlé d’une mauvaise préparation pour expliquer la défaite. «Les gars arrivent trop confiants et le temps qu’on se réveille, parfois, il est trop tard comme ce fut le cas ce soir (vendredi). Il va falloir apprendre de cette défaite. Oui, on est en tête de la ligue. Oui, on peut connaître des mauvaises parties, mais pas toujours contre Saint-Georges», a-t-il indiqué.
Le capitaine Sébastien Courcelles a tenu des propos similaires. «Depuis le début de la semaine qu’on se disait qu’on avait neuf victoires et deux défaites, le meilleur début de saison des 15 dernières années. Oui on est bons, mais pas si bons que ça. On est loin d’être arrivés à bon port. On n’avait qu’un seul match en fin de semaine et on l’a échappé. Il va falloir se regrouper cette semaine et revenir en force jeudi à Trois-Rivières.»
«On a une équipe bien meilleure que ça» – Sébastien Courcelles
Les visiteurs n’ont jamais été en retard pendant les 60 minutes de la rencontre alors qu’ils ont pris une avance de 2-0 dans la première moitié de l’engagement initial. « On était peut-être au-dessus de nos affaires avant le match. On s’est fait prendre avec deux buts de retard en première période. Après ça, on a joué du hockey de rattrapage et on n’a jamais été capable de revenir dans le match », a mentionné le capitaine.
En début de deuxième, Sylvain Deschâtelets n’a mis que neuf secondes pour réduire la marque à 3-2, mais Kevin Cloutier a répliqué 58 secondes plus tard. «On pensait qu’on était revenu dans la partie, mais on a laissé trop de temps à Kevin Cloutier pour prendre son lancer et ils ont gardé leur avance de deux buts. Quand tu commences la partie en retard, c’est très difficile, par la suite, peu importe l’équipe», a souligné Sébastien Courcelles.
Foule encourageante, spectacle décevant
Dans les jours précédant le match de vendredi, les propriétaires de l’Assurancia avaient lancé un appel à la population pour encourager leur équipe. Il y avait 1083 spectateurs présents au Centre Mario Gosselin, ce qui représentait la meilleure foule de la présente campagne. Serge Cadorette était satisfait de la réponse.
«C’est un début et il reste encore 11 matchs à domicile avant les séries. Avec le nombre de spectateurs, c’est environ 130 personnes de plus que notre moyenne. C’est un bon début et on voit que la population a répondu à notre appel, même si on avait souhaité un meilleur match.»
De son côté, Sébastien Courcelles n’a pas mâché ses mots pour le spectacle ordinaire offert par l’équipe. «Il va falloir que les planètes s’alignent. Les spectateurs étaient là ce soir (vendredi) et on a joué comme des pieds. Les propriétaires mettent les efforts et on s’est présenté en retard. C’est un manque de professionnalisme de notre part.»
À compter de jeudi à Trois-Rivières, l’Assurancia entreprendra une série aller-retour contre les Draveurs. Les deux équipes reviendront en découdre le lendemain vendredi à Thetford Mines. Jusqu’à présent, l’Assurancia a remporté ses deux matchs contre les représentants de la Cité de Laviolette, mais deux victoires acquises par la marge d’un seul but, dont une en prolongation.