Dan Groleau secondera à nouveau Bobby Baril
L’un ne va pas sans l’autre et la direction de l’Assurancia de Thetford l’a bien compris en renouvelant le contrat de l’entraîneur adjoint Dan Groleau, qui sera donc de retour aux côtés de Bobby Baril pour une 14e saison à la barre de l’équipe.
Si les deux acolytes ont amorcé leur association ensemble à l’aube de la campagne 2010, les débuts de Groleau remontent même à la naissance de la concession en 1996, alors qu’il avait été le tout premier joueur mis sous contrat dans l’histoire de l’équipe, qui évoluait à l’époque sous le nom des Coyotes.
C’est à la suite de son passage comme joueur que Groleau a entrepris sa carrière derrière le banc en devenant l’adjoint, tour à tour, de Simon Boutin, Dan Bissonnette et Éric Morin. C’est à l’issue de ces quatre premières saisons qu’il a rejoint Bobby Baril, avec lequel il fait équipe depuis ce temps.
Il a donc contribué aux quatre conquêtes des séries éliminatoires en plus d’avoir pris part à quatre autres finales. Il détient assurément le record de longévité parmi tous les entraîneurs et entraîneurs adjoints dans l’histoire du circuit.
Pendant que le vice-président hockey Serge Cadorette se réjouit de compter sur le retour de Dan Groleau, ce dernier témoigne sa reconnaissance à l’endroit de l’équipe. « Je suis reconnaissant de la confiance que la direction, Bobby et les joueurs ont envers moi. Nous avons une organisation fière et, comme chaque année, nous allons travailler pour atteindre notre but, qui est de remporter un autre championnat », mentionne Groleau.