Dave Leblond de retour dans le tournoi de boxe jamaïcain

Le boxeur thetfordois Dave Leblond sera de nouveau en action lors du tournoi de boxe «The Contender» en Jamaïque. Il remplacera un autre participant canadien ayant dû déclarer forfait en raison d’un problème de santé.

L’athlète en a fait l’annonce sur sa page Facebook mercredi après-midi. Il a fait savoir qu’il sera en action d’ici deux semaines. Il s’agit en quelque sorte d’une deuxième chance pour le boxeur qui avait été victime d’une décision controversée lors de son premier combat le 19 avril.

La Commission athlétique de la Jamaïque avait d’ailleurs fait savoir son mécontentement à la suite du résultat. «Après avoir vu le poids lourd de la Jamaïque, Tsetsi Davis, être écrasé par Dave Leblond du Canada au  »Wray & Nephew White Overproof Rum Contender Series », il est évident que le pointage a été truqué après qu’ils aient donné la victoire à Davis. Leblond a lutté fort et méritait d’être le gagnant. La performance de Tsetsi était très négligente et inacceptable. La Jamaïque a déjà une meilleure équipe, pas besoin de ce vol.»

L’équipe de Dave Leblond avait par la suite fait appel à l’association qui gouverne la boxe en Jamaïque pour obtenir un autre combat contre Davis. Elle était toujours en attente d’une décision au moment où elle a appris que le boxeur avait obtenu une autre place dans le tournoi.

«The Contender» est une compétition de type télé-réalité au cours de laquelle huit Jamaïcains et huit Canadiens s’affrontent dans le ring afin de remporter un grand prix de près de 21 000 $. Les caméras suivent les boxeurs dans leur préparation et chaque combat est présenté à la télévision. L’émission est diffusée depuis le 5 avril et devrait se poursuivre jusqu’en juin.