De chaudes luttes au classement dans la LNAH

Les partisans de l’Assurancia de Thetford ont été habitués, au fil des ans, de voir leurs favoris être engagés dans une lutte au championnat et l’actuelle saison ne fait pas exception, mais à la différence que cette bataille implique cette fois toutes les équipes.

En effet, avec à peine une douzaine de rencontres à disputer pour chaque formation, aucune position n’est encore acquise. Bien au contraire, toutes les équipes peuvent encore aspirer au premier rang du classement, mais aucune non plus n’est exclue de la possibilité de terminer au bas fond. D’ailleurs, à peine huit points séparent la première position de la dernière.

C’est donc dire qu’en l’espace d’un seul week-end une formation pourrait gravir plusieurs échelons pour s’approcher de la position de tête, tout comme elle pourrait basculer de plusieurs places. Chez l’Assurancia, tous les espoirs sont permis puisque l’équipe n’accuse que deux points de retard sur les Pétroliers de Laval qui sont installés au premier rang.

La troupe de Bobby Baril qui n’a subi que deux défaites en temps réglementaire à ses 15 dernières parties est présentement au cœur d’un calendrier allégé de cinq matchs en six semaines. Elle souhaite donc profiter de chacune de ses rares sorties en janvier pour ajouter des points à sa fiche. C’est ce qu’elle tentera de faire vendredi alors qu’elle accueillera les Marquis de Jonquière.

En quatre affrontements cette saison, chaque équipe a remporté deux victoires, mais l’une d’entre elles a été acquise en tirs de barrage par l’Assurancia. La formation thetfordoise a inscrit 13 buts lors de ces confrontations et en a alloué 17 à l’adversaire.

Pour les partisans, il s’agira non seulement d’une rare présence de l’Assurancia à domicile en janvier, mais ils devront par la suite patienter 21 jours avant de revoir leur équipe alors que les Marquis seront à nouveau les visiteurs.