Début de saison en cross-country pour les Filons

Trois des six membres de l’équipe de cross-country des Filons du Cégep de Thetford entamaient leur saison, samedi dernier, à l’occasion d’une compétition qui se déroulait à Baie-Comeau.

Réunissant un total de 279 participants, la rencontre proposait un parcours de six kilomètres pour les filles et de huit kilomètres chez les garçons. La seule représentante féminine des Filons, Alice Buttet-Allard, a très bien fait avec un temps chronométré de 29m21s, ce qui lui a valu le 39e rang parmi les 129 concurrentes inscrites.

Du côté masculin, Félix Bérubé et David Rousseau ont franchi le fil d’arrivée à une seconde d’intervalle, soit en 36m43s pour le premier et en 36m44s pour le second, terminant respectivement 104e et 106e sur un peloton de 150 coureurs qui prenaient le départ.

Pour l’entraîneur Maxim Lépinay, il s’agit de bons résultats dans les circonstances. «Nos athlètes n’ont eu que trois semaines d’entraînement depuis le début de la saison et on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre pour cette première compétition. On le sait maintenant mieux et on devrait s’améliorer», croit-il.

Ce dernier a toutefois tenu à revenir sur la performance d’Alice Butlet-Allard. «Alice a tous les atouts pour rivaliser avec les autres athlètes. On aimerait bien qu’elle se qualifie pour les championnats provinciaux et c’est ce qu’on vise pour elle. Je pense qu’elle en est capable avec ce qu’elle a démontré. Quant aux autres membres de l’équipe, il s’agit pour plusieurs d’entre eux d’une nouvelle discipline et on verra leur potentiel au fur et à mesure que la saison progressera.»

D’ailleurs, Maxim Lépinay estime que les six athlètes qui forment l’équipe devraient être présents lors de la prochaine compétition qui se déroulera à Drummondville dans deux semaines.