Défaite des Filons football en lever de rideau

Communiqué

Défaite des Filons football en lever de rideau
(Photo : Gracieuseté - Melodie Roy)

Les Filons football du Cégep de Thetford entamaient leur saison vendredi en visitant les Volontaires de Sherbrooke, mais ces derniers se sont avérés des hôtes bien peu accueillants en défaisant les Thetfordois par la marque de 30 à 7.

La troupe de l’entraîneur Kevin Mackey aurait bien aimé connaître un meilleur sort, mais une première demie difficile l’a placée dans une position précaire dont elle n’a pu se sortir. En effet, au terme des 30 premières minutes, les Volontaires s’étaient forgé une avance de 16 à 0 et n’ont plus jamais regardé derrière.

En relève à Pierre-Alexis Beaulieu qui a disputé la première demie au poste de quart-arrière, Olivier Martel a lancé la seule passe de touché du match pour les Filons lorsque Lucas Bertet a capté celle-ci et ensuite franchi la ligne des buts pour le majeur.

À l’issue du match, l’entraîneur thetfordois a analysé ainsi la performance des siens. « C’est sûr que je suis déçu de la défaite, mais j’ai quand même vu de belles choses, notamment en défensive. Évidemment, avec cinq revirements c’est difficile de gagner. Il faudra faire mieux au niveau de la bataille des unités spéciales. Malgré tout, dans l’ensemble, nous sommes en avance sur l’an dernier. C’est un long processus et on va se préparer pour le prochain match. »

Les Filons tenteront maintenant de faire oublier ce revers en reprenant l’entraînement en vue de leur match inaugural à domicile, ce samedi, alors qu’ils recevront les Islanders du Collège John Abbott dès 19h 30 au terrain multisports. La rencontre sera précédée d’un tailgate avec animation musicale auquel les partisans sont conviés. Il s’agira d’une première occasion pour les amateurs locaux de voir leurs favoris à l’œuvre depuis la fin de la dernière saison.

Soccer 

Le programme double que les Filons devaient disputer contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches pour inaugurer leur saison, vendredi, s’est finalement transformé en programme simple puisque la rencontre des Filons féminins a été annulée.

Chez les garçons, malgré une excellente performance, les porte-couleurs thetfordois ont dû s’avouer vaincus par la marque de 1 à 0 malgré qu’ils aient dominé le match tout en limitant les chances de marquer de leurs rivaux. Pour l’entraîneur Gabriel Racine, il s’agit d’une défaite crève-cœur, mais les siens ont déjà hâte d’affronter à nouveau les Condors afin de prendre leur revanche.

Contraintes à l’inactivité vendredi, les Filons féminins ont finalement pu sauter sur le terrain dimanche en visitant les Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup. Tirant de l’arrière 3 à 1 en deuxième demie, les Thetfordoises ont joué de chance lorsque leurs hôtes ont inscrit un but contre leur camp avant de voir Cassandra Bérubé inscrire son deuxième but du match pour procurer une nulle de 3 à 3 aux Filons.

Hockey D2 

Après les Filons D1 la semaine précédente, c’était au tour des Filons D2 de disputer deux rencontres présaison. Le tout s’est bien amorcé vendredi au Centre sportif Renaud-Fournier alors que les porte-couleurs locaux ont défait les Vulkins de Victoriaville au pointage de 4 à 1.

Les Filons se sont rapidement donné les devants 3 à 0 en première période par l’entremise de Rémi Mageau, Abraham Fecteau et Samuel Baillargeon. Les deux équipes se sont par la suite échangé un but au second engagement, celui des Filons étant l’œuvre de Clovis Roy. Aucune formation n’est parvenue à marquer au dernier tiers. La victoire est allée à la fiche du gardien Phil-Antoine Trépanier.

Pour conclure leur fin de semaine, les Filons visitaient la nouvelle équipe des Dynamiques de Sainte-Foy et ils l’ont facilement emporté 7 à 0. Ralph Gagnon deux fois, Callum Renaud, Samuel Baillargeon, Alexis Saint-Laurent, Alexis Martin et Alexandre Nadeau ont touché la cible pour les Filons dont la cage était défendue par Zachary Martin.

Les Thetfordois mettront un terme à leur calendrier présaison ce vendredi en visitant les Vulkins à Victoriaville avant d’entreprendre la saison régulière le 16 septembre alors qu’ils recevront les Faucons du Cégep de Lévis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires