Défaite gênante pour l’Assurancia

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Défaite gênante pour l’Assurancia
La recrue Tyler Boivin a inscrit son premier but dans la Ligue nord-américaine de hockey vendredi à son 17e match dans l'uniforme de l'Assurancia. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’Assurancia a laissé filer deux avances d’un but en troisième période pour finalement s’incliner 6-4 devant les Bâtisseurs de Montcalm, vendredi, au Centre Mario Gosselin dans l’unique match qu’il a disputé en fin de semaine. C’était la deuxième fois de suite que la formation thetfordoise perdait une rencontre alors qu’elle menait après 40 minutes de jeu.

Après la défaite, les joueurs ont tenu une rencontre et il a fallu patienter plusieurs minutes avant de pouvoir s’entretenir avec le capitaine Tommy Lafontaine qui a bien pesé ses mots dans ses commentaires. « Je pense qu’il faut plus d’implication. On est encore sur la vague de l’an passé. On peut s’apercevoir que les équipes essaient de fermer le jeu sans rien nous donner. On domine 50-20 dans les lancers, mais on perd quand même. Si tu accordes 20 lancers, dont 12 dangereux, tu n’es pas plus avancé. »

Avec un pointage de 3-2 au début du dernier tiers, les visiteurs ont créé l’égalité lors d’une infériorité numérique. L’Assurancia a repris les devants sur le 16e but de Joey Ratelle, mais 25 secondes plus tard, les deux équipes étaient de nouveau à égalité et 83 secondes plus tard, les Bâtisseurs prenaient les devants pour la première fois dans la rencontre avant de compléter dans un filet abandonné. « Ce qui fait mal, c’est que Christophe Losier l’a dit après la deuxième que c’était nous qui étions pour décider de l’issue de ce match-là. Quand il se termine par une défaite, ça veut dire que c’est de notre faute et que c’est nous qui leur avons donné. Nous avons pris les mauvaises décisions. En tant qu’équipe, on doit se regarder dans le miroir et faire le travail », a ajouté Tommy Lafontaine.

Le capitaine se désolait pour les partisans qui sont là depuis le début de la saison pour appuyer l’équipe. « C’est extrêmement plate pour eux. On réussit tout le temps à trouver une façon de perdre le match. Depuis un mois et demi, on a atteint ce qu’il fallait et on va trouver des solutions pour s’assurer qu’ils en aient pour leur argent. »

TRANSACTION AVEC LES ÉPERVIERS

Une transaction a été conclue avec les Éperviers de Sorel-Tracy permettant à l’Assurancia de rapatrier l’attaquant Justin Perron et le défenseur Adam Gaudreau qui sont originaires de Thetford Mines. Les deux joueurs avaient été embauchés l’automne dernier avant d’être soumis au ballotage et récupérés par la formation soreloise. Ils évoluent présentement à Louiseville dans le senior AAA.

Justin Perron a disputé un premier match vendredi et est venu près d’inscrire son premier but quand son tir a abouti sur le poteau du filet défendu par Guillaume Decelles. Âgé de 24 ans, il s’est aligné avec les Filons du Cégep de Thetford au niveau collégial lors de la saison 2017-18 où il a inscrit 23 buts et amassé 47 points en 33 matchs. Par la suite, il a séjourné pendant quatre ans au Nichols College aux États-Unis.

Quant à Adam Gaudreau, il a disputé 76 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec étalées sur deux saisons avec les Tigres de Victoriaville et les Remparts de Québec. Avec Louiseville, l’arrière de 23 ans présente un dossier de trois buts et sept points en neuf parties.

NOTES

Avant le match contre les Bâtisseurs de Montcalm qui évoluent à Saint-Roch-de-l’Achigan, la direction de l’Assurancia a livré un message pour souligner la tragédie survenue dans cette municipalité d’un peu plus de 5000 habitants.

La formation thetfordoise disputera deux rencontres en 24 heures au cours de la prochaine semaine. Elle affrontera les Éperviers de Sorel-Tracy jeudi au Colisée Cardin avant de revenir à domicile vendredi pour recevoir les 3L de Rivière-du-Loup.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires