Défi 4-Vents : une 2e édition qui va encore plus loin
ADSTOCK. Après une première édition réussie en 2014, le Défi 4-Vents sera de retour, le samedi 6 juin, avec un événement bonifié. En effet, en plus des deux, cinq et dix kilomètres offerts l’an dernier, un 20 kilomètres extrême unissant le secteur de Sacré-Coeur-de-Marie au secteur de Saint-Méthode a été ajouté.
Le gagnant de ce «Défi Brillateur» (20 km), se verra remettre une bourse de 150 $. Les autres gagnants pourront mettre la main sur des montants de 25 $ (2 km), 50 $ (5 km) et 100 $ (10 km). De plus, tous les coureurs et marcheurs qui termineront leur parcours recevront une médaille et une collation après le défi. Enfin, Boulangerie St-Méthode remettra à tous un pain frais lors de la remise de la trousse des coureurs et marcheurs.
Alors que l’an dernier, ce sont plus de 550 personnes qui ont participé à ce défi, l’objectif des organisateurs cette année sera d’attirer au moins 800 participants. Les frais d’inscription varient selon la distance choisie ou la date d’enregistrement, soit de 10 $ à 25 $.
«Tous les profits de l’événement iront aux élèves de l’école aux Quatre-Vents pour le développement de saines habitudes de vie. Grâce à ce projet, les élèves participent à une demi-journée sportive par mois durant toute l’année scolaire et cuisinent une recette santé mensuellement. Une belle cuisine fonctionnelle sera installée pour l’automne prochain», a précisé la directrice de l’école, Marie-France Lessard.
À noter que deux clubs de course ont récemment été formés, un pour les jeunes de l’école et l’autre pour la population adulte. L’entraînement se tient les jeudis à partir de 18 h 30 au Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher d’Adstock. Il s’agit d’une belle occasion de se préparer au défi ou simplement de bouger pour garder la santé.
Il est possible de suivre les activités de l’événement sur la page Facebook Défi 4-Vents. Pour s’inscrire au défi, il suffit de suivre ce lien : www.inscriptionenligne.ca/defi-4-vents/liste .