Déjà la fin pour les Bâtisseurs de Montcalm dans la LNAH

Les Bâtisseurs de Montcalm n’auront pas fait long feu dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Le circuit a en effet annoncé, le jeudi 29 juin, la dissolution de la concession après seulement une saison.

« Des ententes entre les dirigeants des Bâtisseurs et de nouveaux investisseurs ont échoué, par conséquent, la direction de l’équipe a dû prendre cette difficile décision. La LNAH aimerait remercier l’organisation pour l’incroyable saison qu’elle nous a fait vivre et pour sa contribution », a indiqué la ligue par voie de communiqué.

L’horaire de la prochaine saison sera refait afin d’inclure seulement les six équipes qui joueront toujours 36 parties. Un repêchage de dissolution aura lieu ce mardi 4 juillet. Chaque équipe aura le droit à cinq sélections et l’ordre sera le même que celui du repêchage annuel, soit 3L de Rivière-du-Loup, Éperviers de Sorel-Tracy, Cool FM de Saint-Georges, Marquis de Jonquière, Assurancia de Thetford Mines et Pétroliers du Nord de Laval. L’ordre sera par la suite inversé à chaque ronde.

À noter qu’une récente transaction étant survenue entre les Bâtisseurs et les 3L a été annulée par le bureau des gouverneurs. 

Enfin, un statut spécial sera attribué aux joueurs qui faisaient partie de l’organisation de Montcalm advenant l’annonce d’une nouvelle expansion pour la saison 2024-2025. Ceux-ci deviendraient ainsi membres de la nouvelle équipe.