Demi-finale : la première à l’Assurancia
Après une longue période d’inactivité, l’Assurancia a donné la mesure à la série demi-finale de la LNAH ce vendredi 5 avril à Thetford en remportant une victoire de 7-4 sur les Marquis de Jonquière.
Alexandre Giroux s’est distingué avec trois buts et une passe, se méritant la première étoile du match. Ses coéquipiers, Dave Labrecque (5 passes) et Maxime Macenauer (1 but et 2 passes), ont été respectivement nommé deuxième et troisième du match. Notons également la performance de Francis Beauvillier avec deux buts et une passe. Au grand plaisir des 1625 spectateurs réunis au Centre Mario-Gosselin, la troupe de l’entraîneur Bobby Baril prend les devants 1-0 dans la série.
L’Assurancia avait rapidement affiché ses couleurs en marquant après seulement 48 secondes de jeu, un but de Francis Beauvillier sur l’aide de Dave Labrecque. Alexandre Giroux enfilait ensuite son premier du match à 14m59s sur l’aide de Maxime Macenauer, c’était 2-0 après 20 minutes. La période s’est terminée avec un combat alors Christophe Losier a servi une leçon à Danick Malouin. Ce dernier avait été puni pour avoir donné du genou sur Losier quelques minutes plus tôt.
Dès le début de la deuxième, Maxime Macenauer marque en avantage numérique sur des aides de Dave Labrecque et Alexandre Tremblay. Et à 8m34s, Matthew Medley trouve le fond du filet avec l’aide de Pierre-Luc Lessard, c’était 4-0 pour Thetford. Par contre, quelques minutes plus tard, Jonquière réplique en avantage numérique (Yann Joseph) et ensuite en désavantage numérique (Danick Paquette) pour réduire le pointage à 4-2. Avec moins de trois minutes à la deuxième, Alexandre Giroux enfile son deuxième du match sur des aides de Labrecque et Beauvillier, c’était 5-2 après 40 minutes.
Après 52 secondes en avantage numérique en début de troisième, Alexandre Giroux complète son tour du chapeau sur des passes de Macenauer et Labrecque. Le gardien Cédrick Desjardins (21 arrêts sur 27 tirs) était à ce moment remplacé par Raphaël Girard (2 arrêts sur 3 tirs).
Ensuite, Yannick Riendeau des Marquis marque à son tour en avantage numérique pour réduire l’écart à 6-3 à 14m30s mais moins de deux minutes plus tard, Francis Beauvillier inscrit son deuxième du match sur des passes de Labrecque et Giroux. Finalement à 18m58s, Jonquière (Bérubé) marque un quatrième but pour les siens. Marque finale 7-4 pour Thetford.
Philippe Cadorette a repoussé 25 des 29 tirs dirigés vers lui. Au chapitre des jeux de puissance : 2 en 4 pour Jonquière et 2 en 7 du côté des locaux.
Le match no 2 a lieu à Jonquière, le samedi 6 avril, à 19 h 30.
Source : thetford.lnah.com