Des organisations sportives locales se joignent au mouvement #OnVeutJouer

Des organisations sportives locales se joignent au mouvement #OnVeutJouer
L'équipe des Filons du Cégep de Thetford (Photo : Facebook / Martin Bernard)

Initié par les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le mouvement #OnVeutJouer réclamant le retour des matchs et des compétitions pour tous a pris beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux depuis mercredi après-midi. Des équipes et organisations sportives de la région de Thetford se sont également jointes au mouvement.

L’entraîneur-chef des Filons du Cégep de Thetford en hockey masculin division 1, Martin Bernard, a publié une photo de l’équipe sur Facebook accompagnée de ce message : « L’équipe des Filons D1 soutiens le mouvement #ONVEUTJOUER pour un retour à la compétion ».

L’entraîneur-adjoint de la formation et entraîneur des gardiens du programme hockey des Filons, Stéphane Fiset, a également publié un message via son compte Twitter. L’ancien gardien de but de la Ligue nationale de hockey a écrit : « C’est le moment de se réunir et de permettre à nos jeunes de reprendre la compétition ».

L’Assurancia de Thetford Mines a publié un message sur Facebook disant : « Alors que la LHJMQ, la ECHL, la AHL et la LNH reprennent la compétition, nous en avons assez de patienter! Nous sommes la seule ligue professionnelle entièrement québécoise, nous encourageons l’économie locale et tous nos joueurs sont Québécois. 17 matchs en 2 saisons, c’est trop peu! Le mouvement #OnVeutJouer initié par les Patriotes de l’UQTR doit circuler! ».

Le programme hockey des Montagnards de la Polyvalente de Thetford et l’organisation des Coyotes de Thetford Mines AAA ont partagé le message des Patriotes en ajoutant : « Nos jeunes hockeyeurs ont fait assez de sacrifices depuis deux ans. Il est maintenant temps de les laisser poursuivre leur saison! »

L’organisation de ringuette des Firebirds de Thetford Mines a elle aussi appuyé le mouvement : « Nos petites filles méritent de pratiquer leur sport favori! Nous avons été assez patientes! Go Firebirds Go ».

Rappelons que le gouvernement du Québec a autorisé la semaine dernière la reprise des entraînements, mais sans matchs, tournois ou compétitions. Aucune date n’a encore été avancée pour leur retour.

NDLR: Si votre organisation ou votre équipe participe aussi au mouvement #OnVeutJouer, dites-le-nous!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires