Deux défis de taille pour l’Assurancia
L’Assurancia de Thetford poursuivra son calendrier avec deux importantes rencontres, ce week-end, alors qu’il affrontera tour à tour les deux formations qui le suivent au classement.
La troupe de Bobby Baril qui continue à s’accrocher au premier rang devra batailler ferme pour conserver son emprise puisqu’elle disputera la victoire aux Éperviers de Sorel-Tracy et aux Marquis de Jonquière. Il s’agira sans doute du test le plus important depuis plusieurs semaines pour l’Assurancia qui cherchera à accentuer sa priorité sur ses poursuivants.
Pour y parvenir, les Thetfordois devront toutefois trouver le moyen de contrer deux attaques menaçantes, d’autant plus que l’équipe a alloué 32 buts à ses huit dernières sorties, elle qui n’en avait permis que 14 à ses six premiers matchs de la saison. Le tout débutera dès ce jeudi alors que l’Assurancia se dirigera à Sorel-Tracy pour la deuxième fois de la campagne. Ayant infligé aux Éperviers le seul revers qu’ils ont subi jusqu’à maintenant au Colisée Cardin, les porte-couleurs thetfordois auront fort à faire pour se défendre contre une équipe qui voudra remettre les pendules à l’heure, surtout après la défaite de 7 à 1 encaissée à Thetford, il y a un mois.
L’Assurancia n’aura pas vraiment de répit car il sera de retour au travail dès le lendemain, vendredi, alors qu’il recevra les Marquis de Jonquière. Il s’agira du quatrième affrontement de la saison entre les deux finalistes du printemps dernier. Sébastien Courcelles et sa bande ont remporté les deux duels au Centre Mario Gosselin, tandis que les Marquis ont eu le meilleur à domicile.
La rivalité qui s’est développée au fil des ans entre les deux équipes promet donc d’en offrir plein la vue aux spectateurs qui seront présents.
En vitesse…
Avec une performance de quatre points à son dernier match, Maxime Lecours a atteint le plateau des 100 points en carrière dans la ligue nord-américaine…
D’ailleurs, le numéro 19 de l’Assurancia a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la ligue nord-américaine. Son compagnon de trio, Francis Wathier, a quant à lui été élu la troisième étoile…
Un souper spaghetti en compagnie des joueurs de l’Assurancia aura lieu le 16 décembre au profit du Regroupement des personnes handicapées de la région. L’activité se tiendra au restaurant du Centre Mario Gosselin et sera suivie de la partie contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Les personnes intéressées à se procurer un billet pour le souper peuvent contacter Annie Bourgeois…
Les amateurs qui assisteront à la partie de vendredi entre l’Assurancia et les Marquis de Jonquière sont invités à apporter une peluche qu’ils pourront lancer sur la patinoire à l’occasion du premier but de l’Assurancia. Les toutous ainsi récoltés seront redistribués à plusieurs organismes et centres de la petite enfance de la région…
De plus, une gigantesque peluche sera attribuée parmi toutes les personnes qui auront partagé la publicité de cette activité sur la page Facebook de l’équipe…