Deux équipes des Filons presque au sommet

Communiqué
Deux équipes des Filons presque au sommet
(Photo : gracieuseté)

Les activités se poursuivaient pour plusieurs équipes des Filons du Cégep de Thetford au cours de la fin de semaine et deux d’entre elles en ont profité pour se hisser dans les hauteurs de leurs classements respectifs.

Ainsi, les Filons hockey D1 continuent à flirter avec la première position, tandis que leurs homologues en basketball D2, grâce à un sixième gain consécutif, se retrouvent à deux points seulement du premier rang.

Hockey D1

Vaincus à leur dernière sortie après cinq gains d’affilée, les Filons ont rapidement retrouvé le chemin de la victoire quand ils ont facilement triomphé des Griffons du Cégep de l’Outaouais au compte de 11 à 4. Onze joueurs différents ont participé au pointage dans cette victoire, soit Philippe Goulet (2-4), Mathis Dufour (2-3), Vincent Boulet (2-1), Nathaniel Aubert (1-3), Maxime Gagné (1-2), Mathieu Nadeau (1-2), Matthew Fortin (1-0), Thomas Gauthier (1-0), Benjamin Simoneau (0-2), Gabriel Chapdelaine (0-1) et Olivier Bizier (0-1).

Complétant leur week-end en recevant la visite des Rebelles de Sorel-Tracy, les Filons y sont allés d’un gain de 7 à 4 pour ainsi inscrire une septième victoire à leurs huit dernières sorties et une 16e depuis le début de la saison. Nathaniel Aubert a sonné la charge pour les Filons avec ses 13e et 14e buts de la campagne, tandis que Maxime Gagné, Justin Bellerive, Thomas Gauthier, Philippe Goulet et Mathis Dufour complétaient le pointage. Cette victoire permet ainsi à la troupe de Martin Bernard de demeurer à un seul point des Jeannois du Collège d’Alma et de la première position.

Hockey D2

Les Filons ont profité de leur visite à Limoilou pour y inscrire une victoire de 6 à 4 face aux Titans de l’endroit et ainsi mettre un terme à une séquence de sept revers de suite. Tristan Groleau avec deux buts, Ralph Gagnon, Alexandre Nadon, Clovis Roy et Rémi Mageau ont été les marqueurs dans cette victoire qui fera du bien au moral des troupes. Les Filons compléteront leur première moitié de saison vendredi en accueillant les Dynamiques de Sainte-Foy.

Basketball D1

Les meneurs au classement, les Cheetahs du Cégep Vanier, s’amenaient à Thetford pour y affronter les Filons et ils en sont repartis avec une victoire de 95 à 70. Les visiteurs ont rapidement pris les devants en début de rencontre et n’ont jamais tiré de l’arrière par la suite, infligeant ainsi une quatrième défaite d’affilée aux Filons et une huitième en dix sorties depuis le début de la saison. Malgré le revers, Jayden Larosilière et Edwin Lamonge se sont distingués avec 24 et 19 points respectivement.

Basketball masculin D2

Les Filons ont profité de leur dernier match avant la pause des Fêtes pour inscrire une sixième victoire consécutive lorsqu’ils ont disposé des Titans du Cégep de Limoilou par la marque de 78 à 72. Les Thetfordois n’ont donc pas subi la défaite depuis celle encaissée lors du match inaugural et ils pointent au deuxième rang du classement. Ils profiteront maintenant d’un congé avant la reprise des activités le 28 janvier alors que ce sera à leur tour de visiter les Titans.

Volleyball féminin

Le Cégep de Thetford était l’hôte du deuxième tournoi de la saison qui, outre les Filons, accueillait les six autres formations du circuit. Les représentantes locales ont bien amorcé la compétition en prenant la mesure des Condors de Beauce-Appalaches en deux manches de 25-23 et 25-19. Opposées aux Barons du Séminaire de Sherbrooke dans le deuxième affrontement, les Filons l’ont emporté 2 à 1 (25-23, 25-27 et 15-7).

La journée s’est poursuivie avec un duel contre une seconde équipe de Beauce-Appalaches, mais cette fois les rôles ont été inversés lorsque les Filons se sont inclinés en deux manches (10-25 et 22-25). Enfin, les Thetfordoises croisaient le fer avec les redoutables porte-couleurs du Campus Notre-Dame-de-Foy pour clôturer la compétition. Celles-ci ont alors difficilement disposé en deux manches (25-21 et 25-22) des Filons qui se sont bien battues et qui ont donc conclu la journée avec une respectable fiche de quatre manches remportées et cinq perdues.

Natation

Trois porte-couleurs des Filons participaient à la compétition disputée à Drummondville où elles ont réalisé de bonnes performances. À l’épreuve des 50 mètres papillon, Victoria Fortin a inscrit un temps de 34s51 pour le 20e rang sur 45 nageuses, tandis que Tara Lessard y allait d’un temps de 48s73 aux 50 mètres brasse. Les trois représentantes thetfordoises prenaient le départ aux 50 mètres libre. Victoria Fortin a très bien fait en prenant le 9e rang sur 66 compétitrices avec un chrono de 30s80, tandis que Megan Beaulieu (36s63) et Tara Lessard (36s72) ont respectivement terminé 52e et 54e. L’épreuve des 100 mètres libre a vu Tara Lessard franchir la distance en 1m21s75 devant Megan Beaulieu en 1m29s97. Enfin, Victoria Fortin a conclu la compétition aux 100 mètres papillon avec un temps de 1m24s24.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires