Deux gains en trois matchs pour les Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford ont résisté à une poussée tardive du Big Bill de Coaticook dimanche en début de soirée parvenant tout de même à l’emporter par la marque de 11-9. Détenant une avance de 11-2 en début de septième, Dominic Bolduc a fait appel à Philippe-Antoine Gagnon pour compléter la rencontre, mais les visiteurs ont réussi sept points et avaient deux coureurs en position de marquer quand Stéphane Pouliot a inscrit le dernier retrait.

Dominic Bolduc se défendait d’avoir envoyé Gagnon dans la mêlée en relève à Moise Peña qui n’avait alloué que deux points au cours des six premières manches. «Les spectateurs m’ont crié après, mais quand tu mènes par neuf points, peu importe qui tu embarques, tu es supposé de gagner la partie. Tu n’es pas censé être nerveux et te poser la question si je dois le changer. Ça doit être correct.»

Le match aurait dû se terminer bien avant si une balle à double jeu n’avait pas avorté en raison d’une erreur mentale du releveur. «La balle est frappée à ta gauche, tu vas couvrir le premier but. Il n’y a aucune excuse qui ne l’ait pas fait. S’il est là, c’est différent. La balle est un peu hors cible, il l’attrape pareil, mais il n’est pas allé couvrir et c’est inacceptable», a admis l’entraîneur.

Un 100e circuit pour Charbonneau

Dans cette victoire, les Blue Sox ont cogné quatre coups de circuit, dont un par Marc-André Charbonneau qui était son 100e en carrière dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Il est le premier à franchir ce plateau dans la LBMQ. «C’est toujours plaisant de frapper des circuits, mais ce n’est qu’un chiffre. L’important c’était de gagner, de peine et de misère, mais on s’en est sorti», a mentionné celui qui détient toujours la marque de 15 en une saison établie en 2008 avec Victoriaville.

Fin de la séquence victorieuse

Vendredi à Acton Vale, les Blue Sox ont vu leur séquence de victoires consécutives s’arrêter à huit quand ils se sont inclinés 5-2 devant les Castors. Ces derniers ont marqué à quatre reprises dès leur premier tour au bâton contre l’excellent Michel Simard, mais l’allure du match aurait été différente si deux balles frappées, qui auraient dû être des retraits, se sont transformées en coups sûrs faisant produire trois points après deux retraits.

Même s’il n’a pas été dominant, Steve Green est parvenu à limiter l’attaque adverse à deux points sur deux coups sûrs en quatre manches de travail. «On n’a pas fait le travail au bâton. Steve Green est un bon lanceur, toutefois, on aurait pu faire mieux contre lui. Il ne lançait pas particulièrement fort et normalement, on détruit un lanceur de même», a expliqué Dominic Bolduc.

Même s’il a encaissé une première défaite cette saison, Michel Simard a quand même bien fait en retirant dix frappeurs sur des prises en six manches et un tiers au monticule. Il a vu sa moyenne de points mérités passer de 0.68 à 1.36. Mentionnons que les Blue Sox avaient entrepris leur fin de semaine en défaisant le Cactus de Victoriaville 6-2 jeudi dernier.

Trois matchs en 24 heures

Les Blue Sox disputeront trois matchs devant leurs partisans à compter de vendredi quand ils recevront les Expos de Sherbrooke. Le lendemain à 16 h, le Cactus de Victoriaville viendra terminer le match entrepris le 7 juillet arrêté en fin de première manche en raison de la pluie. À 19 h, le Big Bill de Coaticook sera de passage au stade Desjardins.