Deux honneurs pour Michel Simard

La performance de Michel Simard dans la victoire de 2-1 des Blue Sox de Thetford sur le Cactus de Victoriaville le 28 juin dernier lui a valu d’être choisi le joueur de la dernière semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Il a lancé un match complet tout en limitant l’adversaire à cinq coups sûrs. Le point concédé n’a pas été mérité et il a retiré huit frappeurs adverses sur de prises.

En plus du titre de joueur de la semaine, il a été désigné le lanceur par excellence dans le circuit Bélisle en juin. Au cours du dernier mois, l’artilleur droitier a entrepris quatre matchs et inscrit deux gains à sa fiche, conservant une excellente moyenne de points mérités de 1.17. En 24 manches sur la butte, il a donné cinq points, dont quatre mérités et passé 34 frappeurs dans la mitaine. Dans la défaite du 20 juin contre Shawinigan, même s‘il n’a pas été impliqué dans la décision, il a fait fendre l’air à 13 frappeurs en sept manches de travail.

Depuis le début de la saison, Michel Simard maintient une moyenne de points mérités de 1.04. À ce chapitre, il est second dans le circuit derrière Steve Green des Castors d’Acton Vale, mais premier dans le département des retraits sur trois prises avec 40.