Deux victoires pour les équipes D3 des Gaulois en séries
Les deux équipes de hockey du programme D3 de la Polyvalente de Disraeli étaient de retour sur la glace lors de la dernière semaine et le tout s’est soldé par deux victoires en autant de matchs.
D’abord, le mardi 26 mars, l’équipe M15 a pris la mesure de l’Externat Saint-Jean Eudes par la marque de 4 à 1 pour ainsi éliminer cette équipe en deux matchs consécutifs. Bien que cette rencontre ait été un peu plus difficile que prévu en raison d’un début particulièrement lent, les Gaulois ont toutefois retrouvé leurs marques en milieu de partie. Ils accèderont donc à la demi-finale et croiseront le fer avec la Polyvalente Saint-François ou l’École secondaire La Seigneurie, leur série étant égale avec une victoire de chaque côté.
Pour ce qui est de l’équipe M18, c’est tout un match que les Gaulois ont disputé face à la Polyvalente de Saint-Georges le jeudi 28 mars. En effet, lors de ce premier match de la demi-finale, les protégés de l’entraîneur Stéphane Thivierge ont disputé un match impeccable tant en offensive qu’en défensive pour l’emporter par un jeu blanc de 4 à 0. « Ce fut une victoire d’équipe, car tout un chacun a suivi à la lettre le plan de match prévu. C’est notre seule façon de gagner cette série. Nous devons travailler en équipe sans relâche », a-t-il commenté.
On se souviendra que la Polyvalente de Saint-Georges avait terminé au premier rang de la ligue avec 85 points contre 57 pour les Gaulois qui avaient décroché la quatrième position. En 24 matchs, cette équipe ne s’était inclinée que trois fois. On peut donc affirmer hors de tout doute que les Gaulois ont livré toute une performance. D’ailleurs, au cours de la saison, les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli avaient connu de très bons matchs face à cette puissante formation sans toutefois connaître la victoire.
La prochaine rencontre aura lieu en territoire Gaulois. Il est à souhaiter qu’ils livrent une aussi bonne performance que lors du premier match de cette série.